Rattaché (e) à la direction de l’ILCF, vous êtes en charge de la relation « client » avec les étudiants et les partenaires de l’ILCF. Vous avez pour principales missions :
Accueil et information auprès des étudiants
– Accueillir, orienter et informer les publics concernés ;
– Fidéliser les partenaires de l’ILCF.
Gestion administrative et pédagogique des étudiants
– Gérer les demandes de formation émanant des étudiants et des partenaires ;
– Inscrire les étudiants dans l’ERP ;
– Procéder aux encaissements tous types ;
– Mettre à jour le tableau général des inscriptions ;
– Assurer le suivi financier ;
– Effectuer le suivi pédagogique des étudiants (saisie des notes, sortie des bulletins de note et des certificats…).
Animation culturelle
– Animer des sorties et des visites culturelles
– Accompagner des groupes d’étudiants
L’Institut Catholique de Paris (ICP) est un lieu imprégné d’histoire, héritier d’une tradition universitaire d’excellence, dont le rayonnement est prestigieux.
Au sein de l’ICP, l’Institut de Langue et de Culture Françaises (ILCF) enseigne le Français Langue Etrangère depuis plus de 65 ans auprès d’étudiants internationaux venus du monde entier. Son offre de cours et les activités culturelles qui y sont proposées permettent chaque année à 2000 étudiants d’apprendre le français en immersion et de faire dialoguer leurs cultures d’origine avec la culture française.
Polyvalent, organisé, réactif, doté d’une aisance relationnelle et du sens du service, vous saurez répondre efficacement et trouver les solutions aux demandes qui vous seront faites.
Vous avez une bonne connaissance de Paris et êtes capable d’apprendre, mémoriser et restituer avec sérieux, simplicité et humour, un discours concernant des lieux et des histoires.
Vous parlez l’anglais couramment ainsi qu’une autre langue. Avoir séjourné ou travaillé dans un pays anglophone sera très apprécié.
Vous maitrisez les logiciels du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint) et vous êtes à l’aise avec l’outil informatique.
CV et LM à envoyer par courriel