Rattaché (e) à la direction de l’ILCF, vous êtes en charge de la relation « client » avec les étudiants et les partenaires de l’ILCF. Vous avez pour principales missions :
Accueil et information auprès des Programmes américains de l’ILCF :
– Concevoir des propositions d’offres de service ;
– Accueillir, orienter et informer les publics concernés ;
– Fidéliser les partenaires de l’ILCF.
Gestion administrative et pédagogique des étudiants :
– Gérer les demandes de formation émanant des partenaires ;
– Établir les devis de formation ;
– Inscrire les étudiants dans l’ERP ;
– Mettre à jour le tableau général des inscriptions ;
– Facturer les partenaires et suivre les paiements ;
– Procéder aux encaissements tous types (espèces, chèques, virements…) ;
– Assurer le suivi financier ;
– Effectuer le suivi pédagogique des étudiants (saisie des notes, sortie des bulletins de note et des certificats…).
Prospection commerciale :
– Mettre en œuvre des actions de prospection commerciale auprès des programmes et universités internationaux (constitution d’un fichier de prospects, emailing, lettre d’information…).
Gestion statistique :
– Études statistiques à réaliser (nombre d’étudiants inscrits, origine géographique, nombre d’étudiants par partenaire et par session, chiffre d’affaires, montant des réductions attribuées).
L’Institut Catholique de Paris est une université privée fondée en 1875 regroupant 6 facultés, 5 instituts spécialisés et de nombreux centres de recherche.
Fondé en 1948, l’Institut de Langue et Culture Françaises (ILCF) accueille chaque année 1500 étudiants originaires de plus de 60 pays et de toutes confessions en dispensant des cours de langue et de culture françaises (sessions mensuelles, semestrielles, en cours du soir ou en journée). Une expertise reconnue, une quinzaine d’enseignants permanents et expérimentés et de nombreux chargés d’enseignement, un service administratif efficace et des projets de développement font de cet institut un lieu dynamique de l’enseignement du FLE en plein cœur de Paris.
BTS ou bac+2 minimum, d’un tempérament commercial vous assurez la prise en charge d’étudiants étrangers et de leur projet d’études, ainsi que des partenaires de l’ILCF.
Polyvalent, organisé, réactif, doté d’une aisance relationnelle et du sens du service, vous saurez répondre efficacement et trouver les solutions aux demandes qui vous seront faites.
Vous parlez l’anglais couramment ainsi qu’une autre langue. Avoir séjourné ou travaillé dans un pays anglophone sera très apprécié.
Vous maitrisez parfaitement les logiciels du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint) et vous êtes à l’aise avec l’outil informatique.
Une expérience dans l’enseignement supérieur serait un plus.
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