Activités principales/Responsabilités :
Accueil du public
– Assurer une mission d’accueil du public : en direct et par téléphone
– Connaître l’offre de formation et de services de Langue Onze Toulouse pour donner un premier niveau d’information précis.
– Connaître les dates et modalités d’inscriptions au cours et aux examens
Suivi des étudiants
– Préparer l’accueil des étudiants (dossiers, mail démarrage, photos...)
– Envoyer les plannings aux apprenants
– Préparer dossiers de sortie des élèves (les attestations, questionnaires…)
Programmation d’activités
– Proposer des programmes mensuels d’activités culturelles et sportives diversifiés avec un budget adapté
– Proposer des programmes adaptés aux demandes et budget de groupe dans la langue adaptée
– Réaliser les réservations auprès des partenaires locaux
– Prévoir l’animation de certaines activités
– Rédiger une “feuille de route” à destination du responsable du groupe et des logeurs
Spécialisée dans l’enseignement du français et organisation de séjour linguistiques depuis + de 30 ans - membre KLF depuis 2021 - label Qualité FLE depuis 2009 - Membre Campus France - Centre d’examen DELF/DALF et TCF
Cours adultes et adolescents / individuels - groupes / directs et partenaires (agences) environ 900 étudiants par an - session examens tous les mois pour delf dals et toutes les semaines pour TCF
Langues étrangères : B2/ C1 en anglais et espagnol
Bureautique : Maîtrise des logiciels sur Google workplace et Microsoft office, Canva, Mailchimp
BAFA : serait un plus
Sens du contact et adapter sa communication aux interlocuteurs : accueil d’une clientèle internationale et partenaires locaux et internationaux
Sens du travail en équipe
Savoir gérer les imprévus - faire preuve d’adaptation
Aisance rédactionnelle en français et en anglais et esprit de synthèse
La connaissance du monde du FLE serait un plus
Bien connaitre Toulouse et sa région
Envoyer CV et lettre de motivation