Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 28 février 2022

Assistant de coordination pédagogique

Ref : 13399
Lieu :
Piura - Pérou
Date de début du contrat :
4 avril 2022
Date limite de candidature :
20 mars 2022
Offre émise par :
Alliance Française de Piura
Descriptif du poste :

L’Alliance Française a pour objectif d’intégrer au mieux ses ressources et activités culturelles aux contenus pédagogiques pour les promouvoir à un public diversifié. Le service civique sera donc amené à appuyer la coordination pédagogique dans :
- La conception, la diffusion et la mise en œuvre de formats et contenus pédagogiques en intégrant des éléments culturels et artistiques.
- La conception, la diffusion et la mise en œuvre de stratégies pour promouvoir la lecture et les ressources bibliographiques de l’alliance française, notamment auprès de ses élèves, mais aussi auprès du grand public.
- La conception, la diffusion et la mise en œuvre de formats et contenus pédagogiques pour des publics spécifiques (jeunes publics, populations vulnérables, public professionnel etc.)
- De manière plus large le Service Civique sera invité à participer aux réunions ainsi qu’aux projets pédagogiques et culturels de l’Alliance Française de Piura.

Présentation de l'organisme :

L’Alliance Française de Piura a été créée le 10 août 1965 dans le but de poursuivre la diffusion de la langue, de la culture française et de la culture dans sa diversité sur le territoire péruvien. L’Alliance compte environ 2000 inscriptions à l’année entre nos cours internes et externes (public en majorité jeune). Pour le volet culturel, nous organisons près de 65 évènements culturels par an. La force du réseau péruvien, outre sa visibilité importante à échelle internationale, se situe au niveau de son harmonisation des pratiques, tant du point de vue pédagogique que culturel et administratif.

Compétences requises :

- Avoir une expérience ou connaissance dans l’enseignement du Français Langue Étrangère, notamment avec des publics spécifiques (jeunes publics, etc) ;
- Expérience ou connaissance du secteur culturel (médiation, organisation etc.)
- Maîtrise de la langue espagnole ;
- Maîtrise du pack excel, des plateformes de réunions virtuelles et des réseaux sociaux ;
- Une ouverture aux pratiques pédagogiques innovantes et aux différents types de cours.

Diplôme requis :
Master FLE
Type de contrat :
Service civique
Volume horaire par semaine:
Temps Complet 35h/ semaine
Durée :
1 an
Date de début du contrat :
4 avril 2022
Rémunération :
637 euros (presque 3x le salaire minimum péruvien)
Date limite de candidature :
20 mars 2022
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer votre candidature en français à M. Serge Goulet

Visiter le site de l'annonceur