– Enseigner le français général du A1.1 au C1 comme une langue étrangère à un public d’adultes, avec une amplitude horaire assez large (possibilité de cours jusqu’à 21h30) et parfois le samedi ;
– Créer des ressources pédagogiques et des évaluations ;
– Animer des ateliers, notamment interculturels et créer les ressources associées ;
– Faire passer des tests de positionnement ;
– Aider le bureau pédagogique dans des tâches administratives liées à la vie pédagogique ;
– Participer aux sessions de certifications internationales ;
– Actions de formation à destination des enseignants, toujours encadrées par le Bureau pédagogique ;
– Interventions ponctuelles auprès des établissements affiliés à l’AFBA
Ayant fêté ses 130 ans en 2023, l’Alliance Française de Buenos Aires (AFBA), dont le siège est installé dans un superbe hôtel particulier, est l’une des plus anciennes du réseau mondial et demeure une référence incontournable en Argentine en matière d’enseignement du français, mais aussi pour ses très nombreuses activités culturelles. Elle rayonne aussi dans la ville de Buenos Aires autour de ses 4 autres antennes, chacune d’entre elle disposant de son propre agenda culturel et de ses propres espaces.
L’AFBA a entre 4500 et 5000 élèves et vend plus de 250000 heures de cours.
Réseau d’une cinquantaine d’Alliances en Argentine, dont une trentaine sont centres d’examens DELF et DALF. La gestion centrale est assurée par l’Alliance Française de Buenos Aires. (plus de 4000 candidats par an).
Son auditorium de 178 places est doté de tout l’équipement sons et lumières nécessaire à la production d’événements culturels de différentes natures avec son technicien alloué.
La modernité de l’auditorium contraste harmonieusement avec l’imposant style néoclassique d’autres lieux emblématiques et d’un cachet rare, tels que sa magnifique salle de réception, et son exceptionnelle bibliothèque, riche du plus grand fonds francophone d’Amérique Latine, ou encore son charmant café, tout fraîchement restauré.
Une expérience d’enseignement en utilisant l’approche
actionnelle. Maîtrise des outils
numériques. Savoir mettre à profit les connaissances du CECRL et
savoir créer des ressources adaptées. Savoir s’adapter à un public
diversifié et gérer un groupe-classe. Savoir s’adapter au curriculum
d’une structure et y prendre part. Être capable d’adapter ses cours aux
manuels utilisés dans la structure. Connaissance des certifications internationales, éventuellement ; habilitations appréciées ;
Envoyer lettre et CV à la directrice pédagogique Carole Sánchez Albarracín