Apprendre le français en France

Les offres de stage

Publié le 1er février 2020

Stage FLE

Ref : 10511
Lieu :
Ekaterinbourg - Russie
Date de début du contrat :
1er avril 2020
Date limite de candidature :
9 février 2020
Offre émise par :
Universite Fédérale de l’Oural
Descriptif du poste :

Enseignement du FLE aux étudiants du département de la linguistique de l’Université Féderale de l’Oural (niveaux A2-B2) et aux lycéens (niveaux A2-B1). Le(la) stagiaire aura la fonction d’enseignant (compréhension / production orale et écrite) et participera aux événements destinés à promouvoir le français et la culture française.

Présentation de l'organisme :

L’Université Fédérale de l’Oural est la plus grande Université dans la Région de l’Oural. Plus de 500 étudiants y apprennent le français deuxième et troisième langue étrangère. Membre du réseau universitaire de l’Ambassade de France en Russie, l’Université organise des événements destinés à promouvoir le français et la culture française à Ekaterinbourg et la région ouralienne.

Compétences requises :

Le stage s’adresse aux étudiants ayant le français langue maternelle. Avoir les qualités d’un bon professeur : esprit d’ouverture et d’initiative, dynamisme, sens des responsabilités, capacité d’adaptation, désir de transmettre la langue et la culture française.

Diplôme requis :
étudiant(e) de Master 1 ou Master 2
Type de stage :
Stage non rémunéré avec convention de stage
Volume horaire par semaine:
Le(la) stagiaire assure en moyenne 15 heures d’enseignement par semaine.
Durée :
2-3 mois
Encadrement pédagogique :
oui
Convention :
oui
Date de début du contrat :
1er avril 2020
Rémunération :
Non, mais logement et nourriture gratuits chez une famille russe (petit déjeuner et dîner); possibilité de donner des cours particuliers. Information pratique : La vie est moins chère à Ekatérinbourg qu’en France. Le déjeuner à l’Université coûte de 1,5-2 euros
Date limite de candidature :
9 février 2020
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Merci d’envoyer la candidature (CV, lettre de motivation) à l’attention de Mme Yulia Bogoyavlenskaya, directrice du Centre de langue et de culture françaises

E-mail de contact :
jvbog@yandex.ru
Visiter le site


Publier une offre de stage
Les
métiers
du
FLE
Advertisement