Apprendre le français en France
L’actualité du FLE et du français dans le monde
Français sur objectifs spécifiques

"En avant !" : méthode de français en milieu militaire

En avant ! est une méthode d’apprentissage du français sur objectifs spécifiques : elle vise à répondre aux besoins particuliers des personnels des forces armées, tant en termes de pédagogie que de vocabulaire.

Fruit d’un partenariat entre le ministère des Affaires étrangères français et l’Organisation internationale de la Francophonie, cette méthode a pour objectif de répondre aux besoins pédagogiques du personnel militaire déployé en zone francophone dans le cadre des opérations de paix.

Elles se compose d’une série de fascicules destinés aux enseignants et aux apprenants, structurés en trois tomes, et librement téléchargeables en format PDF.

Chaque fascicule est accompagné d’une liste de lectures audio, en libre accès sur notre page Youtube(le lien est externe).

Des modules interactifs pour l’apprentissage du français viendront bientôt compléter la méthode d’apprentissage.

En avant ! Méthode de français en milieu militaire
Supports et ressources en accès libre


Voir aussi :

- le reportage de TV5Monde à Bamako (24 avril 2022). À Bamako, le quartier général de la Minusma, la mission de maintien de la paix de l’ONU au Mali, forme au français ses personnels pour faciliter leur mission et leur relation avec la population malienne. La vidéo

- Le programme FLE pour la coopération de sécurité et de défense est un programme de la Direction de la Coopération de Sécurité et de Défense du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Les missions FLE sont pour l’essentiel dans des académies des forces de sécurité de pays partenaires de la France, sur les 5 continents.
Les offres de missions lecteurs FLE en ligne sur Fle.fr


Publié le 11 mai 2022