Apprendre le français en France
Enseigner le français L’actualité du FLE et du français dans le monde
Jeudi 11 novembre 2024

Journée internationale des professeurs de français

Le "Jour des profs de français 2024" se déroulera jeudi 11 novembre prochain. Il est organisé à l’initiative de la Fédération internationale des professeurs de français.

Comme année dernière, cet événement s’adresse aux enseignants de français et à tous ceux qui enseignent en français dans les formations bilingues, partout dans le monde. L’objectif est de valoriser le métier d’enseignant de français par des initiatives, des activités et des évènements qui vont créer du lien et de la solidarité.

L’objectif est de valoriser le métier d’enseignant de français par des initiatives, des activités et des évènements qui vont créer du lien et de la solidarité.

Toutes championnes, tous champions !
Porteurs de la flamme francophone

En cette année des jeux olympiques et paralympiques à Paris, la Journée internationale des professeurs de français célèbre le sport et la francophonie sur le thème "Toutes championnes, tous champions : porteurs de la flamme francophone" .

Les enseignantes et les enseignants de français, véritables champions de la transmission linguistique et culturelle, ont l’opportunité unique d’intégrer l’esprit olympique dans leurs salles de classe. Ils encouragent ainsi leurs élèves à explorer la langue française, non seulement comme moyen de communication, mais aussi comme symbole de dépassement de soi et d’excellence.

En savoir plus :

JIPF mode d’emploi

Le site de la JIPF 2024