Apprendre le français en France

Nouvelle édition du CLOM / MOOC de FLE > Alliance Française Paris Ile de France


Forte du succès de son premier MOOC Cours de français langue étrangère - niveau élémentaire - qui, avec près de 70.000 inscrits, représente à ce jour le MOOC français le plus suivi sur la plateforme FUN - France Université Numérique - l’Alliance Française Paris Ile de France lance une nouvelle édition de son cours gratuit en ligne ouvert à tous pour progresser en français et découvrir un Paris insolite et alternatif.
 
L’objectif ? Proposer aux apprenants ayant déjà suivi entre 80 et 100 heures de FLE et souhaitant réactiver ou approfondir leurs connaissances en français, de suivre un cours de FLE, gratuit, pendant 7 semaines.

Le principe est simple : à chaque semaine de cours correspond une thématique de découverte du quotidien et de la diversité parisienne : "on déguste", "on se cultive", "on prend l’air", "on fait les boutiques" … Des parcours d’apprentissage dynamiques pour s’exercer et pratiquer son français en autonomie de manière ludique.
Continuer

Les parcours proposés peuvent se pratiquer à la maison ou en classe, pour enrichir un cours par des supports authentiques et des activités de complément.

Un dossier d’activités à réaliser en classe et une communauté virtuelle d’enseignants désireuse d’expérimenter la complémentarité apprentissage en ligne/apprentissage en présentiel sont les services + proposés par l’Alliance française Paris IDF.
 
"En regard des 560 000 apprenants de FLE dans le réseau des Alliances françaises dans le monde en 2015, les 70 000 inscrits aux deux premières sessions de ce CLOM constituent un véritable signal de vitalité de notre langue française et du potentiel de développement de notre réseau" souligne à cette occasion Franck Desroches, Directeur général de l’Alliance française Paris Ile-de-France.
 
Le cours commence le 31 octobre 2016 et se termine le 18 décembre 2016.

En savoir plus et s’inscrire jusqu’au 15 novembre


L’Alliance Française Paris Ile de France est partenaire de l’Agence de promotion du FLE