Apprendre le français en France

L’actualité du FLE et du français dans le monde

Université d’hiver BELC / CIEP 2019 : ouverture des inscriptions


L’université d’hiver BELC / CIEP 2019 se déroulera sur 2 semaines - du 18 février au 1er mars prochain - dans les locaux du CIEP, à Sèvres près de Paris.

Les universités BELC / CIEP des métiers du français dans le monde sont des formations pour les professionnels de l’éducation et du français, exerçant en France ou à l’étranger, dans les domaines de l’enseignement, de l’évaluation, de la formation et du pilotage de programme et d’établissements culturels et éducatifs.

Elles offrent aux participants l’occasion de faire évoluer leurs pratiques professionnelles et de soutenir un projet de carrière. Elles permettent également des échanges entre pairs ainsi que des moments de rencontres avec les acteurs de la coopération linguistique et éducative.

Chaque semaine est composée de 2 modules de 15 heures, soit un total de 30 heures de formation. Il est possible de ne participer qu’une semaine.


Programme

- un choix de 26 modules dans 4 domaines des métiers du français dans le monde :

Enseigner
Le FLE, FLS, FOS, la phonétique, l’organisation d’un cours avec un manuel, la construction d’une unité didactique mais aussi l’usage du numérique en classe ou encore les techniques d’animation de classe.

Évaluer
Les habilitations pour devenir examinateur-correcteur ou formateur des examinateurs-correcteurs des examens officiels du DELF DALF.

Former
L’ingénierie de formation, pour concevoir, mettre en œuvre et évaluer des programmes de formation.

Piloter
La démarche qualité, le marketing et la communication, domaines clés pour la gestion de programme et d’établissements culturels et éducatifs.

En savoir plus :
> Programme détaillé en ligne

> L’Université d’hiver BELC / CIEP 2018 en video

Contacts :

  • Conseils en formation et toute autre question > Vincent Brousse Chef de projet des universités - Tél. : 01 45 07 63 57

Publié le 26 novembre 2018
Les
métiers
du
FLE
Advertisement