Apprendre le français en France

Université d’été francophone du 17 au 21 juin à Lyon

Organisée par l’Institut international pour la Francophonie à l’Université Jean Moulin Lyon 3, en partenariat avec l’AIRF et l’OIF, l’Université d’été francophone est animée par des universitaires et des professionnels.

Elle s’adresse principalement aux décideurs des pays membres de la Francophonie qui s’intéressent au développement local, à la décentralisation et aux coopérations décentralisées dans l’espace francophone.

Le programme de formation permet aux auditeurs :

  • de connaître l’historique de la Francophonie, ses principes, ses objectifs, ses organes et opérateurs et les différents programmes ;
  • de connaître les différents modèles de décentralisation, leurs fondements, leurs principes, les aspects juridiques et institutionnels et leurs impacts sur le développement économique, social et culturel ;
  • d’échanger les bonnes pratiques en matière de coopération décentralisée : recherche de partenaires, identification des axes de coopération, élaboration de conventions, élaboration de plans d’actions, modalités de mise en œuvre, suivi et évaluation.

Des tables rondes sont également organisées pendant la formation sur des thèmes relatifs à la recherche de financement et aux Partenariats Publics et Privés (PPP).

Date limite d’inscription : 31 mai 2019

En savoir plus :
Université d’été francophone 2019