Apprendre le français en France

L’actualité du FLE et du français dans le monde

Un nouveau site pour le cadre européen commun de référence pour les langues.

Au-delà d’une échelle harmonisée de niveaux, le CECR vise, en tant qu’instrument de référence, à favoriser la cohérence et la transparence dans l’éducation aux langues à tous les niveaux : curricula, enseignement, évaluation et formation.

Aujourd’hui disponible en 40 langues – y compris non européennes – le CECR a connu un succès grandissant. Il est aujourd’hui utilisé dans un nombre important de pays sur plusieurs continents.

Sa mise en œuvre a aussi bénéficié des projets menés par le Centre européen pour les langues vivantes (CELV-Graz), un Accord partiel du Conseil de l’Europe qui, par ses actions de développement et de formation, complète le Programme des Politiques linguistiques mené à Strasbourg (Division des politiques éducatives).

Le nouveau site du CECR propose un éventail étendu de ressources diverses, alimenté par la contribution d’institutions européennes majeures et de résultats de recherches et d’enquêtes.

Innovant, ambitieux, le site du CECR continuera à évoluer. D’ici quelques mois, d’autres ressources clé viendront l’enrichir substantiellement, avec notamment un nouvel outil d’accompagnement.


Cadre européen de référence pour les langues. Le site.
Publié le 27 juillet 2017
Les
métiers
du
FLE
Advertisement