Au sein du primaire et collège de l’école Bilingual Montessori of Lund, assister les enseignants de français, aider les élèves à trouver du sens à l’apprentissage du français, diversifier leurs activités, partager avec eux la culture francophone, accompagner vers la réussite scolaire, et soutenir l’Alliance française de Malmö/Lund.
L’assistant.e ne remplace pas un enseignant, mais apprend à ses côtés et les soutient dans leurs actions.
Elle/Il peut notamment :
– encadrer le groupe pendant le cours avec le professeur,
– créer/animer certaines activités pendant le cours,
– diviser la classe en deux groupes pour faire des activités d’expression orale,
– faire des présentations sur la culture française et/ou francophone : régions, artistes, films, etc,
– aider à l’organisation de projets dans l’école,
– aider à l’organisation de voyages scolaires en France.
Par ailleurs, la/le volontaire s’impliquera à raison de 2h/semaine à aider l’Alliance francaise de Malmö-Lund à diversifier ses publics et à toucher les jeunes intéressés par le français.
L’École Bilingue Montessori de Lund. La BMSL accueille des élèves de la maternelle jusqu’à la neuvième année (équivalent 3e). Nous travaillons à partir du programme d’éducation suédois, mais dès la maternelle, les enfants apprennent à parler anglais et français, et ce, avec l’aide d’une pédagogie d’origine italienne. Nos enseignants viennent des quatre coins du monde : France, États-Unis, Canada, Australie, Angleterre, Écosse, Irlande, Togo, Martinique, Philippines, Espagne, Pologne, Corée et Suède, pour n’en nommer que quelques-uns. Tout cela au cœur de la petite ville cosmopolite de Lund.
La ville de Lund contient est l’une des plus anciennes et des plus grandes institutions d’enseignement et de recherche de Scandinavie. L’université de Lund a fait de Lund une ville étudiante très dynamique et un centre régional pour l’industrie de haute technologie. Lund fait partie des villes les plus belles et agréables de Suède, et est située à 15 minutes de train de Malmö et à une heure de Copenhague.
Force de proposition, autonomie et créativité sont encouragées. Capacités d’adaptation pour la vie à l’étranger.
Envoyer par courriel : CV, lettre de motivation personnalisée et éventuellement lettre de recommandation
NB : pour être en Service civique vous devez avoir moins de 26 ans
Attention à bien prendre en compte le coût de la vie en Suède (plus chère que la vie parisienne) et vos disponibilités pour la formation à Paris (obligatoire) soit du 1er au 3 juillet, soit du 15 au 17 juillet avant de postuler.