Apprendre le français en France

L’actualité du FLE et du français dans le monde

Enseigner le français dans le monde > le Livre Blanc de la FIPF


Fruit d’une recherche menée depuis trois ans en partenariat avec l’OIF, le Livre Blanc de l’enseignement du français publié par la Fédération international des professeurs de français - FIPF - dresse un état de l’enseignement du français dans le monde et dessine l’image que les associations, les commissions et les experts du réseau de la FIPF se font de leur métier.
 
Cet ouvrage - synthèse d’enquêtes nationales effectuées par des associations appartenant à plus d’une centaine de pays offre une analyse de la situation de la langue française dans les systèmes éducatif et universitaire nationaux en intégrant particulièrement les dispositifs de formation initiale et continue.
 
Il est destiné à aider les associations à mieux définir leurs priorités d’action. Il est aussi destiné aux décideurs des politiques linguistiques nationales et internationales en leur montrant la perception que les enseignants de français ont de leur métier.
 
Le Livre Blanc de la FIPF sera présenté à l’occasion du prochain Congrès mondial des professeurs de français du 14 au 21 juillet, à Liège, en Belgique.
 

L’Agence de promotion du FLE est partenaire de la FIPF
Publié le 7 juillet 2016
Les
métiers
du
FLE
Advertisement