Apprendre le français en France

Très petites écoles
en Occitanie

« Retour

Carcassonne
Occitanie

Ludo Expression

Depuis 2004 nous vous accueillons dans une ambiance conviviale et familiale pour un enseignement en très petits groupes. Pédagogie dynamique, adaptée au niveau de chacun, associant méthode rigoureuse et activités diversifiées. L’accent est mis sur le français pratique de la vie quotidienne.

Ludo Expression
Foix
Occitanie

Valorme

Corine vous accueille dans la charmante petite ville médiévale de Foix pour des vacances actives en très petits groupes de 1 à 6 adultes. Vous pratiquerez le français toute la journée dans une ambiance détendue : cours le matin, déjeuner dans un petit restaurant, randonnée dans les Pyrénées ou visite culturelle l’après midi.

Valorme
Fabrezan
Occitanie

Naturellement français

Perfectionnez votre français tout en découvrant l’authenticité, les traditions et les paysages du sud de la France. Mickaël vous propose des séjours en immersion à la carte combinant cours structurés, activités de découverte culturelle et rencontres sur le terrain. 1 à 4 participants maximum.

Naturellement français
Roquefort des Corbières
Occitanie

Ecole jeux de mots

Marie vous accueille dans le très joli village viticole de Roquefort des Corbières, entre Narbonne et Perpignan, pour un séjour en immersion. Cours de français et de conversation le matin, découvertes culturelles, sportives ou artistiques, l’après midi. Séjour sur mesure et personnalisé (6 personnes max). Hébergement dans la charmante maison d’hôtes du professeur. Repas du matin préparés sur place et pris en commun pour favoriser un temps convivial de parole et d’échange. La mer à 7 km, une nature sauvage et un riche patrimoine culturel, feront de votre séjour un moment inoubliable.

Ecole jeux de mots
Montpellier
Occitanie

Méditerranez-vous

A Méditerranez-vous, le français ne s’apprend pas seulement en classe mais aussi par la rencontre et l’échange avec les natifs. Avec votre professeur, vous rencontrerez des Français chez eux, à leur travail, dans leur environnement. Ils vous parleront de ce qui les passionne : leur métier (travailleur social, policier, agriculteur, boulanger, architecte) ou leur engagement collectif (politique, écologiste, humanitaire, social). Le travail en classe du matin (grammaire, vocabulaire) sera ainsi mis en pratique l’après-midi pour que vous appreniez à parler en situation réelle. Ambiance conviviale garantie, petit groupe de 6 participants maximum, déjeuners le midi au restaurant avec votre professeur, possibilité d’hébergement chez l’habitant.

Méditerranez-vous