Apprendre le français en France

Les offres de stage

Publié le 21 septembre 2026

Stages Master FLE

Ref : 21768
Lieu :
Pondichéry - Inde
Date de début du contrat :
12 octobre 2026
Date limite de candidature :
27 septembre 2026
Offre émise par :
Alliance Française de Pondichéry
Description du stage :

Nous recherchons deux stagiaires passionnés par l’enseignement du français langue étrangère pour rejoindre notre équipe pédagogique. Sous la supervision de notre directrice des cours, les stagiaires dispenseront des cours à des apprenants ayant généralement entre 20 et 30 ans.

Enseignement quotidien : assurer trois cours de français par jour (1h30 chacun) du lundi au vendredi, à des horaires fixes : 7h00, 17h30 et 19h (possibilité de substitution d’un cours standard à un cours intensif en journée).

Soutien au service pédagogique : contribuer activement à l’élaboration de fiches pédagogiques et à la conception de supports de cours, en collaboration avec les enseignants vacataires et titulaires.

Surveillance d’examens : participer à la surveillance des examens DELF/DALF et autres certifications, en veillant au bon déroulement des sessions.

Participation à la vie de l’établissement : contribuer à l’animation pédagogique et culturelle, en participant à des événements ponctuels tels que des ateliers, concours, ou autres activités en lien avec l’enseignement du français.

Présentation de l'organisme :

L’Alliance Française de Pondichéry est un véritable carrefour de la culture et de l’éducation en Inde.

Nous sommes fiers de notre riche héritage et de notre mission d’encourager la compréhension culturelle et linguistique entre la France et l’Inde.

En tant que l’une des institutions culturelles les plus renommées de Pondichéry, nous offrons un environnement stimulant, moderne et multiculturel.

Compétences requises :

Vous êtes dynamique, flexible, positif et sincèrement intéressé par le FLE.

Vous êtes joueur d’équipe et force de proposition.

Vous avez une réelle capacité à comprendre, respecter et valoriser la diversité culturelle des apprenants, en favorisant un environnement inclusif et respectueux en classe.

Diplôme requis :
Master 1 ou 2
Type de stage :
Stage non rémunéré avec convention de stage
Volume horaire par semaine :
23 heures
Durée :
6 mois
Encadrement pédagogique :
oui
Convention :
oui
Date de début du contrat :
12 octobre 2026
Rémunération :
Oui
Date limite de candidature :
27 septembre 2026
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation par courriel ayant pour objet "Candidature – Stage FLE T4-4 2026".

Nous avons hâte de vous rencontrer et de découvrir comment vous pouvez contribuer à notre mission !

Courriel de contact :
pedagogie.afpondy@afindia.org
Visiter le site de l'annonceur


Publier une offre de stage