Apprendre le français en France

Les offres de stage

Publié le 18 février 2020

Stage FLE

Ref : 10499
Lieu :
Craiova - Roumanie
Date de début du contrat :
16 mars 2020
Date limite de candidature :
1er mars 2020
Offre émise par :
Université de Craiova
Descriptif du poste :

Offre actualisée

- Stimuler les apprenants pour des activités d’expression orale et écrite
- Faire découvrir certains aspects de la culture et civilisation française et francophone
- Participer et accompagner des événements de promotion de la francophonie

Lieu du stage : à l’Université de Craiova, Faculté des Lettres.

Présentation de l'organisme :

La Roumanie est l’un des pays européens les plus actifs vis-à-vis de la langue et de la culture francophone et dispose de liens historiques très forts avec la France.
Dans le but de pérenniser ces liens et de soutenir l’enseignement de la langue française, l’Institut Français de Roumanie recherche des stagiaires de master 1 ou 2 FLE souhaitant travailler auprès de la Faculté des Lettres de l’Université de Craiova.

L’Université de Craiova est une institution d’état de référence sur la carte du système éducatif national et international fondée en 1947. L’Université de Craiova est un établissement d’enseignement supérieur classé parmi les huit premières universités en Roumanie, offrant des programmes d’études au niveau licence, master et doctorat et un personnel enseignant hautement qualifié avec d’excellents résultats en matière d’éducation et de recherche. L’Université de Craiova a une structure équilibrée et solide : 12 facultés, 20.000 étudiants, 1000 enseignants et chercheurs, 90 directeurs de thèse. L’infrastructure de l’université offre des conditions optimales d’étude et de vie : 1 bâtiment central, 4 campus universitaires, 11 résidences universitaires, à peu près 300 amphithéâtres et salles de séminaire, 285 laboratoires, 1 bibliothèque centrale et 14 bibliothèques annexes, 4 unités de recherche et développement, 1 maison d’édition (Universitaria) avec une collection Études françaises, 1 chaîne de télévision (Télé U), une station de radio menée par les étudiants pour les étudiants Radio Campus. La mission assumée vise la participation active au processus d’internationalisation, la formation de la nouvelle génération dans l’esprit de la performance, de l’efficience, de la créativité, de l’interculturalité, la contribution au développement de la science et de la culture, à la diffusion des valeurs culturelles fondamentales, à la consolidation du profil de l’intellectuel responsable et impliqué.

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) regroupe 990 universités, grandes écoles, réseaux universitaires et centres de recherche scientifique utilisant la langue française dans 118 pays. Créée il y a près de 60 ans, elle est l’une des plus importantes associations d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche au monde. Elle est également l’opérateur pour l’enseignement supérieur et la recherche du Sommet de la Francophonie. Dans le respect de la diversité des cultures et des langues, l’AUF agit pour une francophonie universitaire engagée dans le développement économique, social et culturel des sociétés. Selon sa stratégie 2017-2021, elle accompagne les établissements d’enseignement supérieur et de recherche pour relever 3 grands défis : la qualité de la formation, de la recherche et de la gouvernance universitaire ; l’insertion professionnelle et l’employabilité des diplômés ; l’implication dans le développement global des sociétés.

AUF – ECO est installée à Bucarest depuis 1994, la direction régionale Europe centrale et orientale anime un réseau de 146 membres dans 25 pays : Albanie, Arménie, Azerbaïdjan, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Fédération de Russie, Géorgie, Hongrie, Kazakhstan, Kirghizistan, Kosovo, Lettonie, Lituanie, Macédoine, Monténégro, Pologne, République de Moldavie, République tchèque, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Turquie, Ukraine

Compétences requises :

Français langue maternelle, motivation, dynamisme, disponibilité, ouverture d’esprit, sociabilité,

Diplôme requis :
Master 2 FLE en cours
Type de stage :
Stage encadré rémunéré ou indemnisé
Volume horaire par semaine:
18h
Durée :
3 mois
Encadrement pédagogique :
oui
Convention :
oui
Date de début du contrat :
16 mars 2020
Rémunération :
500€ / mois + logement pris en charge par l'établissement d'accueil
Date limite de candidature :
1er mars 2020
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer votre CV + lettre de motivation par courriel.

Pour toute question sur le stage, n’hésitez pas à joindre le responsable par courriel.

Visiter le site


Publier une offre de stage
Les
métiers
du
FLE
Advertisement