1) Assister une dizaine d’heures d’enseignement par semaine, en priorité les classes enfants (Toddlers, 4-7 ans, 8-11 ans) mais aussi observer diverses classes, du A1 au C2 et des ateliers spécifiques. Le stagiaire interviendra ponctuellement dans les classes observées.
2) Selon la demande et la priorité, le stagiaire :
– élaborera des fiches pédagogiques à partir de documents authentiques en complément des méthodes utilisées en classe,
– créera des ressources pédagogiques pour les classes enseignées à l’AFO,
– élaborera des interventions ponctuelles en école et participera à leur enseignement,
– participera à des lectures de contes un samedi sur deux (à confirmer en fonction des recommandations sanitaires),
– aidera à la coordination pédagogique : participation aux épreuves du DELF et du DALF (surveillance des épreuves, aide à l’organisation générale, examination si habilitation valide), aide à l’organisation des évaluations, organisation des ressources pédagogiques de l’AF, participation aux réunions et formations pédagogiques,
– remplacera les professeurs absents.
3) En fonction de ses compétences et de la demande, le stagiaire peut se retrouver à donner des cours en autonomie qui seront alors rémunérés.
L’Alliance Française d’Oxford est une AF de taille moyenne en plein développement - 380 étudiants par an et 687 inscriptions à l’année - avec une petite équipe pédagogique. Installés dans une ville universitaire de renommée internationale, nous sommes une AF jeune et dynamique avec 6 ans d’existence et nous enseignons à tous les niveaux du CECR, dès l’âge de 2 ans. Notre public est exigeant et souvent académique et nous enseignons à des classes de petits groupes dans une ambiance accueillante.
Oxford est une ville historique dynamique et agréable regorgeant d’activités culturelles.
– Bonne connaissance du CECR, maîtrise/pratique des méthodes d’enseignement en vigueur : perspective actionnelle (approche par les tâches) et approche communicative.
– Niveau d’anglais B2 minimum.
– Qualités personnelles requises : Bonne capacité d’adaptation, enthousiasme, professionnalisme, esprit d’équipe, autonomie et force de proposition.
– Goût pour les nouvelles technologies, l’enseignement aux enfants, le développement d’ateliers avec une concentration sur l’apprenant et la pédagogie différenciée.
– Maitrise du Pack Office.
– Apprécié : Expérience d’encadrement d’enfants et expérience à l’étranger.
Envoyer CV + lettre de motivation en français à Louise RICHARD, directrice pédagogique.
Seules les candidatures complètes seront considérées.
Les entretiens se dérouleront via Zoom, début juillet 2022.