– observation de cours,
– cours de FLE, en interne, avec un public d’enfants, d’adolescents ou d’adultes, (de 12h à 15h / semaine), en présentiel et à distance (modes hybride et comodal),
– élaboration de projets, d’activités avec les groupes d’élèves,
– participation aux réunions pédagogiques et à la vie culturelle de l’Alliance.
Le / la stagiaire sera encadré(e) par la directrice de l’Alliance.
L’Alliance française de Tapachula est un centre linguistique et culturel qui fait partie du réseau des Alliances du Mexique. Nous travaillons avec les méthodes Loustics, A la Une, Défi, Version Originale et Edito. Le / la stagiaire devra faire preuve d’implication dans le fonctionnement de cette Alliance, à la fois dans les activités pédagogiques et culturelles.
Tapachula est à 30km de la frontière avec le Guatemala et à 30km des plages du Pacifique. Située dans une plaine côtière, cette ville de 300.000 habitants est la capitale économique du Chiapas et une zone commerçante très active (café, cacao, mangues, commerce frontalier). Le climat y est tropical : saison sèche de novembre à avril, saison des pluies de mai à octobre, forte chaleur toute l’année. Les alentours de la ville sont agréables : volcan Tacaná, océan Pacifique, montagnes du Chiapas, Guatemala, ruines mayas, et conviennent particulièrement aux amateurs de nature sauvage. Les Tapachultèques sont authentiques et accueillants.
– expérience d’encadrement d’enfants et/ou d’adolescents appréciée,
– connaissance des plateformes éducatives (type Classroom) et des outils de visioconférence (type Zoom),
– connaissance de l’espagnol nécessaire,
– disponibilité, adaptabilité, sérieux, ouverture d’esprit, initiative, dynamisme,
– excellente présentation.
Envoyer par courriel : CV + lettre de motivation + PHOTO