Le stage prévoit plusieurs possibilités d’intervention didactique dans les classes du Lycée publique S. Maffei.
En particulier : interventions dans les classes des lycées (14-19 ans) pour des activités prévues par le parcours EsaBac, le double diplômes Franco-italien.
Possibilité d’interventions dans des classes de préparation au DELF.
Le stagiaire intègre une équipe de professeurs de français titulaires dans l’école.
Le lycée Ginnasio Statale S.. Maffei est une école très prestigieuse où l’on étudie le grec et le latin. située au coeur de la ville de Vérone,
Les élèves sont très motivés et intéressés à l’étude du FLE, à la réussite du DELF/ DALF et des certifications de la C.C.P.I. (DFP).
On requiert comme condition indispensable pour le stage la vérification des objectifs pédagogiques ou culturels que le/la stagiaire doit réaliser avec son parcours et dans son Mémoire de Maîtrise.
On n’active pas de stage s’il n’y a pas de correspondance entre les objectifs de fin d’étude de l’étudiant/e et les missions prévus par le stage.
Très importants pour l’activation du stage seront aussi la motivation, la capacité à s’adapter à des publics différents, la possibilité de réaliser des cours en ligne (même dans le cadre d’un stage en présentiel).
Envoyer un mail avec CV et Lettre de motivation à l’attention de M.me Rosalia Napoli professeur agrégée Lycée Ginnasio Statale Scipione Maffei Verona