Stage d’enseignement avec mission d’animations culturelles au sein de l’université d’état de Gandja (UEG) et de promotion de la langue française :
– Enseignement du FLE aux étudiants du département de français (accent sur les compétences orales).
– Animations au sein du Centre Alexandre Dumas de l’UEG autour de la langue et de la culture françaises à destination des étudiants et des enseignants de l’université et des établissements secondaires de la ville.
– Soutien aux enseignants de français d’écoles secondaires à Gandja (quelques heures pourront être effectuées au sein de ces établissements, en co-animation avec les enseignants).
– Participation à la promotion des examens organisés par l’IFA (TCF, DELF, DALF) et aide à l’organisation.
– Promotion de la langue française à Gandja, notamment à l’occasion de la Fête de la Francophonie.
– Cours de perfectionnement linguistique de niveau B2/C1 à destination des professeurs de français du pays.
– Missions à Bakou ou dans d’autres villes dans le cadre des projets de coopération du Poste (francophonie, Village français, examens, 14 juillet, etc.).
Stage mis en place par l’Institut français d’Azerbaïdjan, sous l’égide de l’Ambassade de France en Azerbaïdjan. Le stagiaire est mis à disposition de l’Université d’Etat de Gandja (deuxième ville du pays), au sein de son département de langue française. Principal vivier en province de francophones, ce département est constitué d’une équipe d’enseignants particulièrement soudée et dynamique. Cette filière a pour objectif principal de former de futurs enseignants de français.
– Intérêt pour l’enseignement du FLE à des publics variés
– Capacité d’adaptation et flexibilité
– Prise d’initiatives et dynamisme
– Travail autonome et en équipe
Envoyer CV + lettre de motivation + coordonnées du professeur de Master FLE référent