Apprendre le français en France

Les offres de stage

Publié le 11 mars 2026

Stage / Master FLE

Ref : 21221
Lieu :
Paris 18e - France
Date de début du contrat :
26 mars 2026
Date limite de candidature :
25 mars 2026
Offre émise par :
ADAGE
Description du stage :

Objectifs :

Participer à la préparation du cours, animer des parties de séances en demi-groupe, participer à la préparation du passage de la certification TCF (niveau A2 ou supérieur) et aux réunions pédagogiques.

Faire du lien avec les cours de communication, d’informatique, les sorties culturelles et le projet professionnel pour créer une cohérence pédagogique et une progression globale.

Participer à la réflexion sur la méthodologie du groupe hétérogène avec les deux formatrices FLE.

Contenu des cours :
 cours de FLE à visée d’insertion sociale et professionnelle. Utilisation de supports variés facilitant la motivation, les échanges interculturels et la prise de confiance.

Présentation de l'organisme :

ADAGE, Association D’Accompagnement Global contre l’Exclusion, a été créée le 3 décembre 2008 dans l’objectif d’accompagner des femmes en situation de précarité vers l’insertion sociale et professionnelle par une démarche globale, tenant compte de tous les freins à l’insertion.

La mission d’ADAGE se concrétise depuis plus de 15 ans par la mise en place d’actions qui se déclinent à tous les moments de l’insertion, du groupe de parole au chantier d’insertion, dans le cadre de suivis individuels ou d’actions collectives.

Les femmes accompagnées à ADAGE viennent de Paris et d’Ile-de-France et en particulier des quartiers prioritaires.

Notre positionnement
Entreprise sociale et solidaire
Acteur des quartiers dits prioritaires
Respect de l’environnement

Notre équipe
L’équipe d’ADAGE compte aujourd’hui 13 salarié.e.s : directrice, chargée d’accueil, chargée du suivi administratif et financier, formateur.rices et conseiller.es en insertion professionnelle.

Compétences requises :

Goût du travail en équipe et auprès d’adultes migrantes.
Bienveillance, dynamisme, sens de l’organisation, adaptabilité et agilité.
Appétence pour la pédagogie différenciée.

Diplôme requis :
Licence FLE
Type de stage :
Stage encadré rémunéré ou indemnisé
Volume horaire par semaine :
Rythme : minimum 21h/semaine Jours et horaires : 4 à 5 demi-journées de cours et d’observation (8h45-12h30 ou 13h30-17h30) + préparations (1 demi-journée) et supervision (1 demi-journée), à répartir du lundi au vendredi
Durée :
5 mois et demi
Encadrement pédagogique :
oui
Convention :
oui
Date de début du contrat :
26 mars 2026
Rémunération :
Rémunération légale stage +2 mois
Date limite de candidature :
25 mars 2026
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyez-nous votre lettre de motivation accompagnée d’un CV - mettre en objet : ’’Recrutement stagiaire FLE’’

Courriel de contact :
adage18@orange.fr
Visiter le site de l'annonceur


Publier une offre de stage