Dans le cadre du stage MAE assuré par le Service de Coopération et d’Action culturelle de l’Ambassade de France en Thaïlande, le/la stagiaire sera basé à l’Alliance française de Chiang Mai. Il/Elle devra assurer des cours pour des publics variés (enfants, adultes) et principalement pour des niveaux débutants et intermédiaires. Le nombre d’heure d’enseignement sera d’environ 15h par semaine, avec des variations en fonction des dates de vacances et des cours proposés.
En dehors de ces activités de cours, le/la stagiaire aura l’occasion de créer du matériel pédagogique, de mettre en place des ateliers autour de la langue française et de faire la promotion de l’Alliance française et de la langue française, notamment dans les établissements scolaires et universitaires de la région. Ces activités correspondront à un volume horaire de 15h maximum.
Le/La stagiaire sera amené à participer ponctuellement aux évènements culturels organisés par l’Alliance française. Il/Elle sera également présent si une session de DELF-DALF est organisée.
Le stage est encadré par l’ambassade de France en Thaïlande mais le/la stagiaire travaillera directement sous la responsabilité du directeur de l’Alliance française de Chiang Mai, qui le/la supervisera dans les différentes activités.
L’Alliance française de Chiang Mai se situe au centre-ville de Chiang Mai. Elle est dotée de plusieurs salles de cours, d’une salle de projection/exposition, d’une bibliothèque et d’un petit café. Elle propose des cours de français, de thaï mais aussi ponctuellement d’art. l’Alliance française de Chiang Mai développe ses activités culturelles afin d’offrir aux nombreux résidents français de la ville et au public francophile un lieu convivial.
Le/La stagiaire devra faire preuve d’une grande disponibilité et participer activement à la vie de l’Alliance française. Il/Elle devra également faire preuve de souplesse et d’adaptabilité concernant son emploi du temps qui évoluera en fonction des activités, des cours proposés et des congés de l’établissement.
Le/La stagiaire devra être force de propositions et dynamique (création d’ateliers pour encourager les élèves à apprendre le français). Il/Elle devra se montrer ouvert et enthousiaste à la rencontre et aux échanges avec les enseignants, les élèves, le personnel et le public de l’Alliance française.
La vie à Chiang Mai est relativement simple (ville agréable, nombreux cafés/restaurants, communauté française importante, ville très sûre, …) et le/la stagiaire sera dans un environnement bienveillant (équipes d’enseignants dynamiques, élèves motivés).
Seuls les candidats retenus seront contactés pour un entretien à partir du 20/11
Envoyer CV avec photo, lettre de motivation, page de passeport valide et diplôme le plus élevé par courriel adressé :
– à > magosha.frequelin@diplomatie.gouv.fr
– avec copie à > bcfthailande@gmail.com et > clovis.lemee@alliance-francaise.or.th