Les postes sont à pourvoir à Novi Sad, Belgrade, Kragujevac, Niš et Pirot.
Le/la stagiaire effectuera des activités d’enseignement au sein des établissements scolaires de sa ville d’attribution ainsi que des activités de collaboration éducative avec l’Institut français de Serbie.
L’Institut français de Serbie fait partie intégrante d’un réseau mondial de plus de 100 Instituts français ; il a comme mission d’établir, par la culture, l’éducation, l’innovation et les savoirs, de nouvelles passerelles entre la France et la Serbie. Héritier du Centre culturel français de Belgrade, opérateur culturel et éducatif de l’Ambassade de France, l’Institut français est établi à Belgrade, Niš et Novi Sad.
Nous portons ou accompagnons ainsi des partenariats et coopérations franco-serbes dans les domaines des arts, de la culture et de l’audiovisuel, de l’éducation et de la promotion du français, de l’enseignement supérieur et de la recherche et travaillons également sur la jeunesse, l’innovation culturelle et sociale et le débat d’idées sur les grands enjeux de société (environnement, cohésion sociale et territoriale, questions de genre).
Placé(e) sous l’autorité de l’Attaché de coopération pour le français, le/la stagiaire devra faire preuve d’adaptabilité et d’autonomie (enseignement dans plusieurs établissements).
Une expérience ou un intérêt pour des publics primaire/collège/lycée/université et/ou expérience d’animateur sera appréciée pour faciliter la tenue d’ateliers promotionnels.
Les compétences spécifiques de l’assistant (sport, théâtre, musique etc.) pourront être valorisées durant le stage.
Pendant toute la durée de son stage, le/la stagiaire travaillera en étroite collaboration avec la coordinatrice de l’enseignement bilingue à Belgrade et avec les responsables des antennes de Niš ou Novi Sad.
Envoyer un CV et une lettre de motivation en français à l’attention de Cécilia Pierret, coordinatrice de l’enseignement bilingue à l’Institut français de Serbie
Les entretiens auront lieu en ligne, entre juin et juillet 2025.