Le/la stagiaire effectuera une activité d’enseignement et d’activités au sein des établissements scolaires ainsi qu’à l’Institut français du Kosovo.
• 15h de cours de FLE,
Tous niveaux (principalement A1 à B2) et d’ateliers tous publics (enfant, adolescent, adulte), pour les écoles publiques, l’université de Pristina, les partenaires ainsi que les apprenants de l’IFK, à distance et en présentiel ;
Participer à la promotion des certifications en français en animant des ateliers de préparation au DELF/DALF et TCF.
• 15h par semaine pour les différents projets :
Le projet Hors les murs de l’Institut Français du Kosovo (activités avec les partenaires, organisation d’ateliers) ;
La conception de matériel pédagogique visant à l’amélioration de la qualité et de la diversité des cours de l’Institut Français du Kosovo et en appui aux projets éducatifs de l’ambassade ;
L’organisation des sessions d’examens DELF-DALF et TCF
La formation des enseignants de FLE au Kosovo.
L’Institut français du Kosovo (IFK) est partie intégrante d’un réseau mondial de plus de 100 Instituts français et est l’opérateur culturel et éducatif de l’Ambassade de France au Kosovo.
Il a comme mission d’établir par la culture, l’éducation, l’innovation et les savoirs, de nouvelles passerelles entre la France et le Kosovo.
L’IFK accompagne des partenariats et des coopérations franco kosovars dans les domaines des arts, de la culture et de l’audiovisuel, de l’éducation et de la promotion du français, de l’enseignement supérieur et de la recherche et travaille également à séduire de nouveaux publics.
L’Institut français du Kosovo, basé à Prishtina, offre des cours de français à destination de publics divers, organise une série d’événements culturels avec différents partenaires du Kosovo selon une approche résolument innovante et pluridisciplinaire auprès de publics les plus larges. L’IFK travaille en étroite collaboration avec l’Institut français Paris, opérateur de l’action culturelle extérieure de la France.
Le/ la stagiaire devra être un appui pédagogique à la directrice déléguée également directrice pédagogique.
– Enrichir les expériences d’enseignement du FLE et de communication professionnelle, ainsi que la créativité pédagogique et la capacité à travailler en équipe.
– Améliorer les compétences transversales en tant que formateur.
– Partager et développer les connaissances pédagogiques numériques
Envoyer CV et lettre de motivation à la directrice déléguée Mme Blandin Emeline.