– Animation de cours, s’adressant aux adultes, aux adolescents et aux enfants de 5-10 ans (conception de matériel pédagogique)
– Programmes éducatifs s’adressant aux écoles primaires de la ville pour promouvoir la langue française (soutien)
– Interventions dans des classes du primaire et du secondaire pour soutenir l’enseignement de la langue française
– Manifestations culturelles et pédagogiques (soutien)
– Valorisation du fonds documentaire de la bibliothèque de l’association et animation d’ateliers thématiques.
L’Association de l’Amitié Franco-Hellénique « La Maison d’Antoinette » a été fondée le 9 juin 2002. Elle siège à la maison d’Antoinette Demntzian (1912-1992) la première enseignante de langue française à Alexandroupolis. Elle a off ert la maison à la municipalité d’Alexandroupolis, par testament, dans le but qu’elle devienne un centre de développement de langues et de culture ou une bibliothèque pour langues étrangères.
L’Association a comme but le développement de l’amitié franco-hellénique ainsi que la promotion de la langue et de la culture françaises à travers des manifestations culturelles, des activités et des programmes éducatifs. Très souvent, elle collabore avec d’autres organisations privées ou publiques de la région pour une ouverture vers la société. Les activités de l’Association sont soutenues chaque année par une étudiante – stagiaire française de Master ainsi que par de nombreux bénévoles. Certaines activités sont également soutenues par l’Ambassade Française et le Consulat Français de Thessalonique.
Français niveau C2
Anglais niveau B1 minimum Formé(e) à l’utilisation des TICE
Aisance relationnelle
Sens du contact, dynamisme, sens de responsabilité, esprit d’initiative et travail en autonomie et en équipe, polyvalence et flexibilité
Envoyer par courriel : Lettre de motivation, CV, copies des diplômes et une lettre de recommandation.
Attendre la réponse de l’association pour la confirmation d’un entretien d’embauche éventuel