• Stimuler les apprenants pour des activités d’expression orale.
• Faire découvrir certains aspects de la culture francophone.
• Participer et accompagner les événements francophones (mois de la Francophonie)
• Enseignement, soutien en français ou en DNL (Méthode communic’actionnelle - CECRL)
Public : quatre classes de lycée bilingue : la IXe, la Xe, la XIe et la XIIe (lycée) et selon le projet du stagiaire, les autres classes de français renforcé.
Chaque stagiaire bénéficie d’un encadrement pédagogique auprès d’un.e tuteur/tutrice de stage, du/de la responsable de la section bilingue de l’établissement d’accueil et de la chargée de mission pour le français de l’Institut Français de Roumanie.
La Roumanie est l’un des pays européens les plus actifs vis-à-vis de la langue et de la culture francophone et dispose de liens historiques très forts avec la France.
Dans le but de pérenniser ces liens, et de soutenir l’enseignement de la langue française, l’Institut Français de Roumanie recherche des stagiaires de Master 1 ou 2 FLE souhaitant travailler auprès des lycées bilingues. Selon le projet du stagiaire, il sera possible d’intervenir auprès d’autres classes de français renforcé.
La ou le stagiaire travaillera dans l’une des villes candidates au programme stagiaire FLE pour le lycée Voltaire de Craiova et en contact avec le pôle éducatif et linguistique de l’Institut Français de Bucarest avant, pendant et après le stage.
Rappel : dans le cadre de la Présidence Française de l’Union Européenne, la mobilité des jeunes entre la France et les pays de l’UE est une priorité.
Français langue maternelle, motivation, dynamisme, disponibilité, ouverture d’esprit, sociabilité.
Envoyer CV et lettre de motivation en français à Sarah Priarone, Chargée de mission pour le français à l’Institut Français de Roumanie (Bucarest),