Apprendre le français en France

Les offres de stage

Publié le 5 mai 2021

Stage FLE

Ref : 12279
Lieu :
Yaoundé - Cameroun
Date de début du contrat :
5 juillet 2021
Date limite de candidature :
29 mai 2021
Offre émise par :
Institut Français du Cameroun
Descriptif du poste :

Au sein du Service de Coopération et d’Action Culturelle, situé dans les locaux de l’Institut Français du Cameroun site de Yaoundé, le/la stagiaire participera à des projets de coopération éducative et linguistique :

L’organisation de la 3ème journée internationale du professeur de français, la mise en œuvre de projets de cours en ligne et à distance (IF Classe, digicours de l’IFC) et le suivi logistique des mobilités des stagiaires FLE camerounais en France (enseignants de l’ENS, majors de promotion de l’Université de Buea, cadres éducatifs etc.).

Le/ la stagiaire collaborera à l’animation de l’ensemble du réseau culturel franco-camerounais : alliances françaises, Institut Français du Cameroun site de Yaoundé et de Douala, établissements conventionnés AEFE, associations nationales de professeurs de français etc.

Le/La stagiaire aura la possibilité de passer la certification examinateur-correcteur DELF.

Présentation de l'organisme :

Sous l’autorité du Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle , Directeur de l’Institut Français du Cameroun (IFC), le SCAC/IFC coordonne la mise en œuvre des actions et programmes de coopération dans quatre secteurs essentiels : 1. L’aide au développement ; 2. La coopération scolaire et universitaire ; 3. La coopération culturelle et linguistique.4. la promotion de la francophonie

Le Cameroun est un pays d’Afrique Centrale, surnommé « l’Afrique en miniature » avec une diversité de paysages et de climats. Pays stable dans la zone, sa capitale, Yaoundé, offre un cadre de vie relativement sécurisé.

Compétences requises :

Le/la stagiaire devra faire preuve d’une grande capacité d’adaptation à un contexte politique spécifique et à une culture différente, de flexibilité et de patience, de bonnes qualités relationnelles, diplomatiques et organisationnelles, d’autonomie et de rigueur.
Capacité à travailler en équipe, capacité à prendre des initiatives.

Compétences en ingénierie pédagogique souhaitée.
Bonne connaissance du CECRL et des dispositifs et des outils de cours en ligne et à distance
Anglais obligatoire (B2).

Diplôme requis :
Master 1 FLE ou Master 2 FLE, ingénierie pédagogique
Type de stage :
Stage encadré rémunéré ou indemnisé
Volume horaire par semaine:
35 heures
Durée :
6 mois
Encadrement pédagogique :
oui
Convention :
oui
Date de début du contrat :
5 juillet 2021
Rémunération :
600 euros/mois (selon le taux horaire de la gratification stagiaire minimum)
Date limite de candidature :
29 mai 2021
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer un Curriculum Vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’attention de M. Lorvo, Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle

Visiter le site de l'annonceur


Publier une offre de stage
Les
métiers
du
FLE
Advertisement