En lien étroit avec la responsable pédagogique des formations et sous la supervision de la direction :
Déploiement de l’offre de formation :
– Identification des opportunités de développement (prospection et démarchage)
– Augmentation du nombre de professionnel.le.s formé.e.s et diversification du public formé
– Développement de nos actions de formation en régions y compris dans les régions d’Outre-Mer
– Etablissement de supports de communication personnalisés, en lien avec l’équipe
Gestion et suivi de partenariats et de projets de formation :
– Etablissement de partenariats et suivi
– Supervision de projets d’actions de formation l’échelle de territoires
– Rédaction de demandes de subvention et des bilans associés, en lien avec la responsable du développement
– Etablissement de reporting pour les bilans et rapports d’activités
Gestion de demandes d’interventions :
– Analyse des besoins des commanditaires et définition d’un plan d’intervention adapté
– Etablissement et suivi de devis et conventions, jusqu’à la facturation réalisée par la chargée administrative
– Gestion des contacts entrants dans le CRM-ERP
Structuration du pôle formation :
– Mise en place de Queoval, un CRM-ERP
– Participation la création et suivi d’outils et process internes pour faciliter la gestion et le suivi des formations
– Supervision du respect et de la mise en oeuvre des process liés à la certification Qualiopi et d’autres labels
D’Une Langue A L’Autre (DULALA) est une association qui favorise le vivre ensemble par une éducation multilingue, interculturelle et inclusive. DULALA imagine et propose des solutions pédagogiques innovantes pour accueillir la diversité des langues et cultures dans les structures éducatives (crèches, écoles, centres de loisirs…).
Depuis 2009, nous avons développons un projet global qui repose sur la production d’outils pédagogiques, l’animation d’ateliers sur le terrain à partir de ces outils et leur diffusion à travers des formations. L’association compte 6 permanent.e.s et un réseau de 20 vacataires.
DULALA étant au coeur d’une période stratégique, nous rejoindre c’est avoir l’opportunité de participer au développement de projets innovants à fort impact social.
Compétences et expérience recherchées :
– connaissance avérée du milieu éducatif et de la formation et expérience en gestion de projets, expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire
Compétences personnelles :
– réelle motivation et intérêt à s’investir dans un projet social porté par une équipe très dynamique, organisation, aisance relationnelle, adaptabilité, sens des responsabilités / fiabilité, goût et capacité à travailler en équipe
Autres compétences appréciées :
– études supérieures en sciences de l’éducation, didactique des langues ou sciences sociales.
Envoyer CV + LM par courriel