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Publié le 10 octobre 2020

Responsable Marketing & Evénements (ouvert aux profs de FLE !)

Ref : 11484
Lieu :
Calgary - Canada
Date de début du contrat :
1er décembre 2020
Date limite de candidature :
16 novembre 2020
Offre émise par :
Alliance Française of Calgary
Descriptif du poste :

1) Communication et Marketing
• Superviser et gérer les actions marketing et communication pour la promotion des services de l’association
• Mise à jour du site Internet et veille quotidienne des réseaux sociaux
• Conception de supports marketing et gestion de l’infolettre mensuelle
• Création et suivi des partenariats
• Liaison avec les médias
• Promotion des services de l’Alliance auprès du public et lors des journées d’information/festivals
• Communication avec les services communication et culture au sein du réseau canadien

2) Culture / Évènements
• Planification et organisation des événements culturels mensuels – gestion de projet (rechercher et supervision des nouveaux projets mensuels)
• Liaison avec les artistes et le public sur les évènements culturels mensuels
• Participation aux demandes de subvention et suivi avec le directeur
• Assurer le suivi technique et administratif des événements mensuels
• Participation aux activités des partenaires
• Gestion des bénévoles – prise de contact, suivi des heures, répartition des tâches
• Gestion de la bibliothèque en ligne Culturethèque
• Gestion du centre de ressources / bibliothèque (information auprès des étudiants, organisation, achats des ressources)

3) Administration
• Superviser le stagiaire communication et culture (suivi du projet initial, formation et entretiens régulisers)
• Accueillir les personnes qui se présentent à l’Alliance et les conseiller, orienter
• Assurer le soutien administratif en l’absence de la personne ressource à l’accueil

Présentation de l'organisme :

L’Alliance Française de Calgary (AFC) est une association à but non lucratif et organisme de bienfaisance. Implantée à Calgary depuis 1947, l’AFC fait partie de la plus grande organisation culturelle dans le monde qu’est le réseau des Alliances Françaises. L’AFC est une école de langue, un centre culturel, un centre de ressources et un centre d’examens qui sert plus de 3,000 utilisateurs par an.

Sous la responsabilité du directeur de l’Alliance française de Calgary, le responsable Marketing et Evènements assure la visibilité et reconnaissance de l’AFC dans la communauté et organise les événements culturels de l’association. Elle est la personne ressource pour la promotion des activités et participe à l’accueil et l’information du public. Elle s’occupe aussi de la bonne communication des évènements culturels au sein de l’équipe.

Compétences requises :

• Diplôme dans un domaine pertinent communication et/ou culturel.
• Maîtrise parfaite du français (niveau C2) et bonne maîtrise de l’anglais (B1 minimum)
• Grande appétence culturelle
• Excellente connaissance des outils de communication et des médias sociaux. Expérience de relation de presse. Confection de stratégies et plan de communication.
• Expérience en évènementiel. Organisation, planification, communication et logistique.
• Sens du relationnel et de la mise en place de projets avec des partenaires.
• Organisé, rigoureux, sens des responsabilités.
• Excellentes compétences en gestion du temps, aptitude à effectuer plusieurs tâches et à hiérarchiser les priorités.
• Un esprit créatif capable de formuler des propositions.
• Bonne compréhension des processus, des politiques et des procédures requises pour soutenir une association à but non lucratif.
• Connaissance des stratégies de levée de fond est un atout.
• Capacité à travailler de façon autonome et en collaboration dans un environnement d’équipe positif.
• Gestion des outils informatiques. Vous serez amené à utiliser beaucoup de logiciels différents (Photoshop, logiciel d’inscription, création de pages web), vous devez donc avoir un intérêt certain pour les outils informatiques (création marketing).

Diplôme requis :
Diplôme en communication et/ou Diplôme FLE avec un enthousiasme pour le domaine de l'animation et de la communication!
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine :
40h par semaine. Travail 5 jours par semaine (dont 3 soirs et le samedi). Congés : 3 semaines de congés payés + 5 jours de congé payés Flex Days + 1 semaine de fermeture à Noël.
Durée :
1 an renouvelable
Date de début du contrat :
1er décembre 2020
Rémunération :
$35000 CAD / an
Date limite de candidature :
16 novembre 2020
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer votre CV et lettre de motivation à l’attention du directeur général, Jean-Baptiste Roux. Si vous le pouvez, inclure 2 références qui démontrent que vous possédez les compétences requises.

Courriel de contact :
director@afcalgary.ca
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