– Enseigner le français à un public d’enfants à partir de 3 ans, d’adolescents et d’adultes, sur des niveaux allant du A1 au C1, en distanciel et en présentiel, dans nos locaux et à l’extérieur ;
– Mettre en œuvre une pédagogie moderne, basée sur la progression pédagogique de l’Alliance Française de Shanghai ;
– Évoluer dans un contexte multiculturel compétitif et dynamique, auprès d’un public réactif et exigeant ;
– Participer aux réunions et aux formations pédagogiques ;
– Participer aux projets pédagogiques de développement ;
– Participer à l’activité générale de l’Alliance Française de Shanghai.
Avantages supplémentaires en plus de la rémunération :
École de coopération sino-étrangère ouverte en 1992, l’Alliance Française de Shanghai se compose de deux campus de respectivement 24 et 13 classes. Elle propose une offre de cours pour les adultes et les jeunes publics en intra et extramuros, en distanciel et en présentiel, accueillant environ 4 500 apprenants par an (+9 000 inscriptions). Elle pilote les examens du DELF-DALF pour Shanghai et est également centre de passation du TEFAQ, du TCFQ et du DAEFLE.
Son équipe se compose d’une centaine de personnes dont une soixantaine d’enseignants francophones natifs ou chinois à temps plein et temps partiel. La direction de l’établissement est assurée sous l’autorité du Conseil d’Administration, par une directrice nommée par la partie chinoise et un directeur détaché par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères français.
– Présence actuelle en Chine souhaitée ;
– Avoir une expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans l’enseignement du FLE (adultes et jeunes publics) ;
– Avoir une très bonne expérience d’enseignement avec le jeune public à partir de 6 ans ;
– Posséder des qualités de communication, d’initiative, et d’adaptation ;
– Faire preuve de dynamisme, d’enthousiasme, d’implication, de flexibilité, d’ouverture culturelle (connaissance du chinois appréciée) ;
– L’habilitation examinateur / correcteur DELF-DALF serait un plus ;
– Polyvalence : ouverture aux pratiques pédagogiques innovantes et enseignement sur différents types de cours (cours entreprise, littérature, cinéma, tourisme, théâtre, …) seraient appréciés.
Envoyer par email :
– une lettre de motivation ;
– un CV avec photo récente + références.
Les candidats sélectionnés se verront proposer un entretien Zoom après cette date.