L’établissement bilingue Tevfik Fikret d’Ankara recherche des enseignants pour le collège et le lycée. Ils seront amenés à dispenser des cours de français à raison de 24 périodes de 40 mn au maximum par semaine. Ils travailleront avec des élèves du niveau 6 (6ème) au niveau 8 (4ème) OU de la classe préparatoire (3ème) au niveau 12 (Terminale).
Il est de plus demandé d’encadrer des clubs (théâtre, MFGNU, MAFNU, lecture…) après les cours.
Chaque semaine, le professeur devra participer à une réunion de concertation par niveau durant laquelle il devra être force de proposition. Une période hebdomadaire dans l’emploi du temps de l’enseignant est consacrée à la réception des parents d’élèves.
Le professeur devra faire preuve d’une grande adaptabilité et d’un sens du travail en équipe. De même, une forte implication dans la vie de l’établissement, dans les projets pédagogiques et culturels est attendue.
Notre école a le statut de Lycée Privé Anatolien, qui dispense une partie de ses cours en langue étrangère (français) et dispose d’une classe préparatoire.
Dans notre lycée, qui dispose d’unités de soutien pédagogique déterminées par des approches modernes telles que le développement de programmes, la mesure et l’évaluation, le service de traitement de l’information et d’orientation, où travaillent notre personnel compétent et expert, l’ anglais comme deuxième langue étrangère , ainsi que le français , est enseigné avec une méthode communicative.
Nos salles de classe sont équipées d’outils et d’équipements électroniques adaptés à la technologie pédagogique nécessaire à l’enseignement des langues.
Le lycée privé Tevfik Fikret d’Ankara, qui fait partie des 25 meilleurs établissements d’enseignement sous la marque « FrancÉducation », mise en œuvre par le gouvernement français à l’échelle mondiale en 2012 , et dont le diplôme est reconnu comme équivalent au baccalauréat français par les Français. Selon les résultats de l’ÖSYM, elle est l’école la plus performante depuis des années à Ankara et dans toute la Turquie .
L’année de leur diplôme, les étudiants peuvent bénéficier du quota de 25% accordé par l’Université de Galatasaray aux écoles enseignant en français et peuvent être placés à l’Université de Galatasaray grâce à l’examen interne organisé par cette institution, et ils peuvent également postuler dans les universités françaises pour le premier cycle et programmes d’études supérieures .
Rigueur professionnelle et investissement personnel au quotidien
Forte capacité à travailler en équipe et en binôme
Grande capacité d’adaptation et d’intégration
Capacité à proposer des projets pédagogiques novateurs
Bonne aptitude à travailler sur la différentiation / la remédiation pour des élèves en difficulté
Maîtrise des outils informatiques et numériques (Word, Excel, Powerpoint, Wordpress, Wix…)
Envoyer un CV, une lettre de motivation, une copie des diplômes mentionnés ci-dessus.
Joindre au minimum une lettre de recommandation d’un établissement fréquenté dans les 3 dernières années.
Préciser les coordonnées du dernier employeur.
Aucun dossier incomplet ne sera étudié.