L’enseignant.e permanent.e, placé.e sous la responsabilité du/des coordinateurs pédagogiques ainsi que sous l’autorité de la direction, assurera principalement des activités d’enseignement au sein des deux sites de l’Alliance Française Dubaï mais sera également amené.e à se déplacer au sein d’établissements extérieurs (écoles, universités, entreprises).
Il/elle sera amené.e à animer des cours pour tout type de public, en classe physique ou bien par visio-conférence mais sera positionné.e prioritairement sur un public jeune (FLE ou FLAM) (4 -12 ans).
L’enseignant.e recruté.e sera amené.e à faire passer des tests de niveau oraux, ainsi qu’à être examinateur.trice /correcteur.trice lors des sessions d’examens (TEF/E-TEF/TCF/DELF/Prim, tout public)
IL/Elle épaulera la coordinatrice pédagogique dans les missions de pérennisation des programmes pédagogiques et de formation des professeurs de FLE/FLAM/FOS. Une partie de son emploi du temps sera dédiée à la création de ressources pédagogiques et au partage de ces ressources avec l’équipe vacataire sur Apolearn. Il/elle contribuera à la formation des professeurs vacataires.
Il/Elle devra remplir des activités d’administration connexes : suivi des cours sur le logiciel AEC.
Missions générales :
❖ Missions d’enseignement et mise en place d’activités pédagogiques/progressions en lien avec l’apprentissage de la langue française. (FLE/FLAM)
❖ Participation à la réflexion sur la mise en place d’un système d’évaluation (évaluation formative, sommative)
et tests de positionnement.
❖ Préparation de cours en respectant les programmes et méthodologies préconisés par les coordinateurs
pédagogiques avec pour objectif de partager ces préparations et contenus avec l’équipe vacataire et permanente.
❖ Création de contenus pédagogiques pour un public FLE /FLAM.
❖ Mise en place d’une communication fluide et une diffusion des activités en collaboration avec les enseignants et les différents pôles de l’Alliance Française.
❖ Participation aux réunions pédagogiques et aux formations proposées par la direction.
❖ Participation à la mise en place, la surveillance, la passation et la correction des épreuves des examens lorsque nécessaire.
• Expérience professionnelle de 2 ans minimum dans l’enseignement du FLE précoce et FLE adultes.
• Habilitation examinateur-correcteur DELF DALF.
• Une expérience en Alliance Française ou Institut Français serait un plus.
• Les habilitation TEF/TCF seraient un plus.
• Maîtrise d’AEC et Apolearn seraient un plus.
• Goût pour le travail avec des publics variés.
• Un souhait de partager son savoir faire.
• Pratique des TICE, maîtrise du TBI et des cours en ligne via ZOOM.
• Flexibilité horaire (de nombreux cours le soir et le week-end).
• Intérêt pour les activités culturelles et participation ponctuelle à leur organisation.
• Niveau B2 minimum en anglais
Envoyer son CV + une lettre de motivation en français