Assurer l’enseignement en français des disciplines au sein d’une école maternelle trilingue (français, anglais, chinois).
Accompagner les élèves dans l’acquisition des savoirs et compétences, dans un cadre exigeant, structurant et bienveillant, favorisant le plaisir d’apprendre, l’autonomie et le respect de l’autre. Intégrer les dimensions de bien-être et d’apprentissages socio-émotionnels afin de garantir un climat de classe positif.
Acteur.trice du projet trilingue de l’établissement, vous collaborez étroitement avec les enseignants chinois et anglais pour assurer la cohérence du parcours linguistique des élèves.
Vous contribuez à l’éveil culturel, à l’ouverture sur le monde et à la mise en œuvre de projets pédagogiques internes participant au rayonnement de l’école.
Vous travaillez en lien étroit avec les familles et l’équipe éducative afin de garantir un parcours scolaire cohérent et continu pour tous les élèves.
Fort de son identité multiculturel, PÉPCC se veut un établissement d’enseignement trilingue de référence au sein du réseau des établissements enseignant le français en Chine.
Nous proposons un cursus académique complet, de la TPS à la GS. Les équipes PÉPCC conjuguent les meilleures pratiques de l’apprentissage pour favoriser l’épanouissement personnel de chaque élève, en s’appuyant sur des valeurs authentiques et inspirantes qui, chaque jour, reflètent notre engagement.
Ce poste est à pourvoir à court/moyen terme. En raison du développement de l’établissement, PÉPCC recrute pour la rentrée 2026-2027, des professeur.e.s des écoles passionné.e.s par l’enseignement et richement expérimenté.e.s.
Nous recherchons des candidat.e.s motivé.e.s, désireux.ses de s’investir pleinement dans l’accompagnement des élèves tout au long de leur parcours scolaire, et faisant preuve de bienveillance, de patience et d’un sens aigu de l’écoute et de la communication. Les candidat.e.s doivent être titulaires d’un diplôme d’enseignant ou d’un diplôme dans le domaine de l’enseignement auprès de jeunes élèves.
Le français comme langue maternelle est exigé, ainsi qu’un niveau d’anglais suffisant pour communiquer avec les familles. Une bonne organisation, une capacité à travailler en équipe et à s’adapter à un environnement scolaire international sont attendues.
Une expérience minimale de deux ans continu dans l’enseignement (professeur des écoles ou professeur de FLE auprès d’un jeune public dans un établissement) est requise. Le poste est proposé dans le cadre d’un contrat de droit local.
Envoyer par courriel : CV, lettre de motivation ou vidéo de présentation, copie du diplôme le plus élevé et éventuellement lettres de recommandation