L’antenne du New Jersey du French Institute Alliance Française (FIAF) recrute un.e professeur.e de français langue étrangère pour :
– ses programmes adultes
– ses programmes jeunesse (2 à 18 ans)
• à Petits Pas (APP) : 2 à 5 ans
• Kids & Teens (K&T) : 5 à 18 ans
Les heures d’enseignement peuvent être programmées :
Sessions d’automne, d’hiver et de printemps
– Du mardi au vendredi entre 7h30 et 15h30, 9h45 et 17h45, ou 13h15 et 21h15
– Le samedi entre 8h45 et 16h45
Session d’été
– Du mardi au vendredi entre 9h45 et 17h45, ou 13h15 et 21h15
– Le samedi entre 8h45 et 12h30
OU
– Du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00
Des heures supplémentaires rémunérées sont envisageables avec accord des deux parties.
D’autres tâches éventuelles rémunérées pourront être confiées à l’enseignant dans la limite du temps de travail hedmodaire (35 heures) : examens, projets pédagogiques ou tâches administratives (tests de placement, aide lors des rentrées ou Open House, etc.)
Informations complémentaires :
Visa Q1 pris en charge par le FIAF (frais d’ambassade sur présentation des factures + frais d’avocat). Le visa est d’une durée de 15 mois et ne concerne que le propriétaire de celui-ci. Le ou la conjoint.e ou enfant(s) éventuel(s) doivent obtenir leur propre visa qui ne sera pas pris en charge par le FIAF. Informations à chercher sur ce site : https://fr.usembassy.gov/visas/
Pas de prise en charge du billet d’avion. Une solution d’hébergement provisoire est proposée à l’arrivée du ou de la professeur.e.
Le FIAF ne prend pas en charge l’assurance santé, mais voici deux sites pouvant vous aider dans votre recherche d’assurance internationale :
• April mobilité : http://fr.april-international.com/europe
• Acs-ami : http://www.acs-ami.com/
Dans l’éventualité d’un recrutement, le ou la candidat.e devra être en mesure de fournir immédiatement :
– Une copie de ses diplômes accompagnée d’une traduction en anglais
– Un CV en anglais
– La copie d’un passeport valide jusqu’à la date de fin du contrat fixée au 30 juin 2025.
La FIAF Montclair est une branche du French Institute Alliance Française (FIAF) de New York. Il propose des cours de français pour tous les âges, dès 2 ans, et tous les niveaux.
Plus d’informations sur le FIAF Montclair et ses programmes sur le site https://fiaf.org/newjersey/
– Etre de langue maternelle française ou niveau équivalent.
– Avoir obligatoirement une expérience de l’enseignement à des enfants, adolescents et adultes (les candidat.e.s titulaires d’un diplôme de professeur.e des écoles et/ou ayant une expérience confirmée dans l’enseignement aux enfants de 2-6 ans seront prioritaires). Les candidats sans expérience de l’enseignement aux jeunes publics ne seront pas considérés.
– Etre capable d’enseigner différents types de cours, dans différents programmes et à des étudiants de différents niveaux de français.
– Etre dynamique, enthousiaste, consciencieux (se), créatif (ve), formé(e) aux nouvelles technologies, ouvert(e) au travail en équipe et avoir un bon sens du relationnel avec les étudiant.e.s, les enfants et les parents ainsi que le personnel pédagogique et administratif.
– Maitrise de l’anglais égale ou supérieure au niveau B1 du CECR.
Adresser CV et lettre de motivation à Marie-Catherine Glaser, directrice