L’Alliance Française d’Osijek cherche à renforcer son équipe enseignante en vue du développement de nouveaux programmes pédagogiques et des interventions des locuteurs natifs dans les groupes d’apprenants.
Enseignement du français auprès des publics de l’Alliance française en coopération avec l’équipe pédagogique et enseignante :
• Cours de français général en groupe et individuels, niveaux A1.1 à C2
• Publics : adolescents et adultes, en présentiel, en comodal et à distance
• Conception d’outils pédagogiques à utiliser sur TBI et PI (TICE en classe)
• Élaboration de projets et des ressources pédagogiques
• Gestion administrative des étudiants et des classes affectées : suivi des présences et indication quotidienne du contenu des cours
• Participation aux réunions pédagogiques et à l’organisation des événements culturels et autres activités de l’Alliance
• Cours d’appui pour les apprenants en difficulté (ponctuel)
• Intervention durant les ateliers d’initiation (ponctuel)
L’Alliance Française d’Osijek, créée en 1897, association de droit local, faisant partie du réseau des Alliances Françaises de Croatie, a pour objectif la promotion de la langue française et des cultures francophones en Arménie.
C’est une institution réputée et reconnue des acteurs éducatifs et culturels locaux. Elle est située au cœur de la vieille ville d’Osijek, 4e ville de Croatie. L’association dispense des cours en distanciel, en présentiel ou en comodal dans ses locaux ou extra-muros, à la Faculté de Philosophie ou dans les établissements d’enseignement public, niveau primaire. Elle organise chaque année plusieurs événements culturels puis des ateliers d’initiations pour les élèves des établissements scolaires.
L’Alliance Française d’Osijek est centre d’examens DELF/DALF depuis 2009 et coordonne les activités du réseau des Alliances Françaises de Croatie depuis 2018. L’association est aussi impliquée dans des projets d’échange et de coopération d’envergure nationale, régionale ou internationale.
La ville d’Osijek se situe à l’est de la Croatie à distance égale de la Hongrie, la Serbie et la Bosnie-Herzégovine. Osijek est le chef-lieu de la région de Slavonie, une région verte et paisible toutefois dynamique puisqu’il s’agit d’un grand centre étudiant fréquenté par 20 000 étudiants et d’un haut lieu des technologies d’information. La Croatie, faisant partie de l’UE depuis 2013 et dans la zone € depuis 2023.
– Locuteur/trice natif/native ou niveau équivalent
– Bonnes capacités d’adaptation et ouverture d’esprit
– Autonomie et indépendance
– Esprit d’initiative
– Communication et dynamisme
– Bon sens de l’organisation, ponctualité et aptitude à travailler en équipe
– Bonnes connaissances du CECRL sont un atout
Candidatures (CV, lettre de motivation) à envoyer à Nada Jovanovic, directrice