Vous enseignerez un minimum de 6 heures par semaine à des enfants et des adolescents francophones et non-francophones ainsi qu’à des adultes - du niveau A1 au niveau C1.
L’enseignant.e doit être disponible 3 soirs par semaine et le samedi matin. Les cours pour enfants représentent une offre en plein essor, il est donc primordial que l’enseignant.e témoigne d’un attrait certain et de réelles aptitudes pour l’enseignement à ce public (les plus jeunes enfants ont 2 ans).
L’enseignant.e doit au quotidien :
• préparer ses cours en fonction des facilités et difficultés des élèves
• réfléchir aux supports à inclure : livres, logiciels, films...
• réaliser l’évaluation continue des élèves
L’enseignant.e est avant tout un.e expert.e de la langue française, doté.e d’une connaissance pointue de la grammaire, de l’orthographe et du vocabulaire.
Fondée en 1908, l’Alliance Française de Wellington fait partie d’un réseau de plus de 800 Alliances Françaises à travers le monde, le plus grand réseau mondial d’écoles de langue française et de centres culturels. Nous sommes situés au 3ᵉ étage du Dominion Building, un bâtiment en plein cœur du centre-ville de Wellington.
Grâce à son programme culturel et à la qualité de son enseignement, l’Alliance Française de Wellington aspire à être une force culturelle dynamique pour les personnes de tous âges et de tous horizons.
• Connaissance du CECRL, habilitation DELF/DALF souhaitée
• Autonomie, créativité pédagogique, disponibilité, sens du contact et une grande capacité d’adaptation.
Envoyer CV + Lettre de motivation
Être sur le territoire néo-zélandais au moment de postuler est un avantage.