Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 27 septembre 2022

Professeur.e de FLE

Ref : 14341
Lieu :
San Cristobal de las Casas, Chiapas - Mexique
Date de début du contrat :
17 octobre 2022
Date limite de candidature :
9 octobre 2022
Offre émise par :
Alliance Francaise San Cristobal
Descriptif du poste :

L’enseignant(e) enseignera le français à des différents publics selon les besoins de l’Alliance.
Il sera également amené à dispenser des cours de français en primaire, au collège, au lycée dans différentes structures extérieures avec lesquelles nous travaillons.
Il assurera 20 -25 heures par semaine de cours hebdomadaire (incluant une heure de soutien scolaire et/ou une heure d’atelier culturel hebdomadaire) et sera encadré(e) par la coordinatrice pédagogique de l’AFSCLC.
Il lui sera aussi demandé de participer à la mise en place d’activités culturelles et il/elle devra être présent(e) aux réunions pédagogiques ainsi qu’aux formations proposées par notre structure.

Tâches induites : préparation des cours (fiches pédagogiques), création de ressources, didactisation de documents authentiques, suivi pédagogique des apprenants, tâches administratives liées à la gestion du cours (suivi des présences, évaluation et appréciations).

Présentation de l'organisme :

L’Alliance Française de San Cristobal de las Casas (AFSCLC) est une petite alliance, jeune et dynamique qui offre des cours de français langue étrangère (FLE) de niveaux A1 à C1 à des enfants, à des adolescents et à des adultes. Elle offre également des cours des particuliers en présentiel et en ligne à tous niveaux.
San Cristobal de las Casas est une petite ville située dans l’Etat du Chiapas et elle est considérée comme la capitale culturelle de cet Etat. C’est une ville agréable et sûre au Mexique. C’est une ville cosmopolite avec une bonne ambiance.

Compétences requises :

- avoir au moins deux années d’expériences dans l’enseignement du FLE à différents publics de niveaux variés.
- faire preuve de rigueur, de sérieux, de dynamisme et de créativité. Il devra avoir un contact facile avec les élèves, savoir gérer des grands groupes et savoir travailler en équipe tout en étant autonome
- être francophone

Diplôme requis :
Master en FLE
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
20 heures
Durée :
1 an
Date de début du contrat :
17 octobre 2022
Rémunération :
7500
Date limite de candidature :
9 octobre 2022
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer CV+ lettre de motivation à Karina López

Courriel de contact :
afsancris@gmail.com
Visiter le site de l'annonceur