· Enseignement : Maximum de 25h de face à face pédagogique par semaine, en présentiel, comodal ou en ligne
· Environ 10h de cours pour un public d’enfants en FLeSco et FLE dans des écoles locales
· Cours de préparation aux certifications ( TEF, TCF, DELF/DALF…)
· Participation au développement culturel et pédagogique de l’AFOB
· Contribution à la page Facebook de l’AFOB :
Spécificités :
Travail en équipe multiculturelle. L’équipe est composée d’une responsable pédagogique française, 3 enseignantes mongoles et un enseignant belge.
Nous travaillons avec tout type de public (enfants, ados, adultes, étudiants), sur tous types de formats (en ligne, en présentiel, ateliers, cours particuliers, cours groupés).
Tous les enseignants sont sous contrat local, les jours fériés accordés sont les jours fériés mongols. Les horaires de travail sont majoritairement en soirée et peuvent être également le week-end (samedi OU dimanche).
L’Alliance Française d’Oulan-Bator (AFOB) bénéficie d’une vingtaine d’années d’expérience en Mongolie, d’abord sous le nom de centre culturel français qu’elle a remplacé en 2004. Depuis, avec l’ouverture puis le développement de la Mongolie, les publics se diversifient et attendent une offre pédagogique et culturelle diversifiée et moderne. C’est à ce défi que l’AFOB doit répondre. Elle est aujourd’hui le principal formateur de FLE en Mongolie (en nombre d’inscrits) et cherche à atteindre de nouveaux publics. Elle dispose pour cela d’outils de communication classiques et cherche à développer de nouveaux services permettant de rendre dynamique son lieu d’accueil et de créer une meilleure interaction entre ses activités pédagogiques et culturelles.
· Expérience d’enseignement du FLE de 2 ans minimum en Alliance française ou dans un centre de langue OU obtention d’un diplôme universitaire de niveau Master II
· Langue maternelle française
· Bonne connaissance du CECRL et maîtrise de l’approche communicative
· Bonnes connaissances des certifications de FLE (TEFAQ / TCF Québec / DELF-DALF),
· habilitation examinateur-correcteur du DELF-DALF souhaitée.
· Adhésion à la démarche pédagogique préconisée par l’Alliance.
· Bonne utilisation de l’outil informatique et des différentes plateformes de cours en ligne (zoom, teams, google classroom) et des solutions d’animation de classe en ligne.
Envoyer CV, lettre de motivation et lettres de recommandation (facultatives) adressées :
– à Mme Odonmaa BYAMBAA, Responsable administrative et financière > odonmaa.byambaa@afm.mn
avec copie :
– à > celine.martin@afm.mn
– et à > pedagogie@afm.mn