Dans le cadre du soutien scolaire aux enfants scolarisés au Japon dans le système japonais ou dans le système international, l’école française de Yokohama recrute un professeur de français qualifié. pour aider les enfants de l’élémentaire et du collège à suivre l’enseignement du CNED les samedis matin de 10:15 a 11:45 (1h30).
Pour répondre aux besoins des familles françaises et francophones de la région, l’Ecole internationale de Saint Maur à Yokohama (près de Tokyo) a ouvert en août 2007 une Ecole française sur son campus. Classes à effectifs réduits et pédagogie différenciée pour une scolarisation de la maternelle au CM2.
Elémentaire :
– l’Ecole française est organisée dans le cadre des programmes de l’Education nationale française avec un enseignement en langue anglaise pour environ 20% du temps scolaire, comprenant entre autres l’éducation musicale et l’éducation physique et sportive. La langue vivante enseignée est l’anglais. Un professeur qualifié prend en charge les enseignements dans une classe à niveaux multiples.
Secondaire :
– le cursus du collège et du lycée peut être assuré par le CNED (Centre national d’enseignement à distance) dans l’établissement avec un suivi par des tuteurs. L’objectif à terme étant la création dans l’établissement de classes de la sixième à la terminale avec des professeurs en charge des enseignements.
Capacité à parler et écrire correctement (sans fautes) en français. Expérience de l’enseignement à des enfants.
Envoyer un CV et une lettre de motivation par courriel