Les enseignants de l’Alliance Française de Chandigarh assurent des cours de Français Langue Etrangère pour tous publics (enfants, adolescents, adultes, professionnels) en se fondant sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues et selon une approche communicative et actionnelle.
Les enseignants, en fonction de leur profil, sont amenés à effectuer les tâches suivantes :
• Enseignement du français général, sur l’ensemble des niveaux du cadre européen, tous publics
• Enseignement dans les écoles partenaires (primaires et secondaires) et les entreprises (FOS)
• Participation au suivi des apprenants (suivi des absences, évaluations, bulletins, etc.)
• Participation à l’organisation, la surveillance, la passation et la correction des examens (DELF-DALF, TCF, TEF)
• Participation aux formations pédagogiques organisées par l’Alliance Française
• Conception et mise à jour de matériel pédagogique (fiche pédagogiques, examens, création d’atelier) et animation d’ateliers (conversation, phonétique/prononciation, grammaire, littératures francophones, préparation au DELF/DALF/TCF)
• Possibilité de co-organisation d’événements avec la médiathèque et le service culturel.
• Préparation des cours de français et travail sur la plateforme « My Alliance » après formation initiale
L’Alliance Française de Chandigarh, créée en 1983, fait partie du réseau des 15 Alliances Françaises en Inde et au Népal. Elles garantissent ainsi à leurs 36 000 apprenants l’excellence de leur pédagogie et une offre culturelle de haut niveau. L’Alliance Française de Chandigarh déploie 3 centres d’enseignements pour une équipe de 20 enseignants, une directrice des cours et 2 responsables d’antennes. Elle accueille chaque année plus de 1500 inscrits.
Chandigarh, la ville créée par l’architecte franco-suisse Le Corbusier est appelée « City Beautiful ». En effet, c’est une ville très agréable à vivre avec de nombreux parcs, de grandes avenues et des pistes cyclables.
Avoir le français comme langue maternelle
Avoir une expérience professionnelle d’au moins 1 an dans l’enseignement du FLE ;
Être habilité examinateur / correcteur DELF-DALF ; à défaut le/la candidat(e) s’engage à suivre une formation d’habilitation durant sa première année de travail.
Maitrise des TICE et du e-learning.
Compétences comportementales : Sens de l’organisation et adaptabilité ; Capacité à travailler en équipe et à mutualiser ses bonnes pratiques ; Représenter l’institution d’une manière irréprochable : ponctualité, professionnalisme etc.
Transmettre CV + LM aux deux contacts suivants :
– Ophélie Belin, Directrice > director.chandigarh@afindia.org
– Dolma Pathania, Directrice des Cours > course.chandigarh@afindia.org