► Enseignement :
– Cours de français général (compétences du CECRL), cours de français sur objectifs spécifiques et de spécialité, cours intensifs ou réguliers, cours particuliers à la carte, cours pour enfants de 4 à 10 ans, cours du samedi, sur site ou hors site + cours en ligne via Zoom. Possibilité d’enseigner en ligne sans être présent dans le pays, sur des horaires de 17h à 21h heure bolivienne.
– Utilisation des manuels et des méthodologies définies par la direction de l’Alliance.
– Respect du découpage de niveaux du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues et des progressions définies par le service pédagogique.
► Activités induites :
– Travail de recherche et de préparation des cours.
– Suivi et correction des travaux se rapportant aux cours.
– Réalisation et correction des tests propres à son ou ses cours.
– Tâches administratives liées à la gestion des étudiants de la ou des classe(s) affectée(s) : contrôle continu, suivi des présences, élaboration de fiches pédagogiques hebdomadaires, information et publicité sur les activités de l’Alliance, application des règles internes de sécurité et de propreté, etc.
– Participation aux réunions pédagogiques, aux temps de formation.
– Accompagnement personnalisé des étudiants de sa (ses) classe(s).
► Activités annexes :
– Orientation des étudiants.
– Participation, le cas échéant, à la surveillance et au jury des examens DELF/DALF.
– Participation à des projets pédagogiques incluant les réunions.
– Participation à des conceptions de programmes, de sujets d’examens.
– Participation aux activités culturelles de la vie communautaire de l’Alliance.
Profil et compétences requises :
• Formation minimum : maîtrise FLE, master FLE ou DAEFLE.
• Expérience réussie d’enseignement du Français langue étrangère, de préférence à l’étranger.
• Maîtrise de l’espagnol recommandée.
• Très bonne connaissance du CECR.
• Habilitation DELF/DALF souhaitée.
• Maîtrise des TICE et pratique de la perspective actionnelle et de la pédagogie de projet.
• Capacité à s’adapter et à travailler avec tous types de public (enfants, jeunes, adultes), flexibilité.
• Facultés relationnelles et capacité à travailler en équipe.
L’Alliance Française de Sucre en Bolivie, école de référence du Français langue étrangère (FLE), est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique, appartenant à un réseau international et dont les principales missions sont l’enseignement du FLE et la diffusion interculturelle.
L’équipe pédagogique de l’Alliance Française de Sucre est composée de 6 professeurs qui dispensent chaque année plus de 360 heures de cours à une centaine d’étudiants.
En étroite collaboration avec le service de coordination pédagogique, le professeur assure des actes d’enseignement en présence d’apprenants aux profils divers (cours collectifs, cours à la carte…) ainsi que des activités pédagogiques annexes. Il contribue ainsi à l’image de qualité de l’Alliance.
• Expérience réussie d’enseignement du Français langue étrangère, de préférence à l’étranger.
• Maîtrise de l’espagnol recommandée.
• Très bonne connaissance du CECR.
• Habilitation DELF/DALF souhaitée.
• Maîtrise des TICE et pratique de la perspective actionnelle et de la pédagogie de projet.
• Capacité à s’adapter et à travailler avec tous types de public (enfants, jeunes, adultes), flexibilité.
• Facultés relationnelles et capacité à travailler en équipe.
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