– enseigner le français à un public d’enfants à partir de 3 ans, d’adolescents et d’adultes, sur des niveaux allant du A1 au C1, dans nos locaux et à l’extérieur ;
– mettre en œuvre une pédagogie moderne, basée sur la progression pédagogique de l’Alliance Française de Shanghai ;
– évoluer dans un contexte multiculturel compétitif et dynamique, auprès d’un public réactif et exigeant ;
– participer aux réunions et aux formations pédagogiques ;
– participer à l’activité générale de l’Alliance Française de Shanghai ;
– participer aux projets pédagogiques de développement.
Dynamique, tournée vers l’innovation, l’Alliance Française de Shanghai propose un environnement de travail enrichissant dans ses locaux et à l’extérieur, grâce à ses nombreux partenaires. Elle fait partie des 15 Alliances françaises les plus importantes au monde.
L’Alliance Française de Shanghai :
– ouverture en décembre 1992 au sein d’une université partenaire ;
– +50 enseignants, 4 500 étudiants différents par an ;
– 20 000 documents à la médiathèque, 24 000 visiteurs par an
– publics divers ("loisir", professionnels, étudiants, juniors) ;
– centre d’examen du DELF/DALF ;
– centre de passation du TEFAQ, du TCFQ et du DAEFLE.
Shanghai :
– mégapole moderne et hyper active d’environ 25 millions d’habitants, Shanghai est une ville très agréable à vivre avec un climat favorable. Parfaite pour une première expérience en Chine et très pratique pour rayonner en Asie ! Riche en événements culturels, elle offre une qualité de vie très intéressante. Si les loyers y sont plus élevés que dans d’autres villes de Chine, le quotidien y est extrêmement abordable.
– avoir une expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans l’enseignement du FLE (adultes et jeunes publics) ;
– avoir une très bonne expérience d’enseignement avec le jeune public à partir de 6 ans ;
– posséder des qualités de communication, d’initiative, et d’adaptation ;
– faire preuve de dynamisme, d’enthousiasme, d’implication, de flexibilité, d’ouverture culturelle (connaissance du chinois appréciée) ;
– l’habilitation examinateur / correcteur DELF-DALF serait un plus ;
– polyvalence : ouverture aux pratiques pédagogiques innovantes et enseignement sur différents types de cours (cours entreprise, littérature, cinéma, tourisme, théâtre, …) seraient appréciés.
Envoyer par courriel adressé à M. Julien Kohlmann, responsable pédagogique :
– un CV détaillé (en indiquant les mois et années de chaque expérience) avec photo récente ;
– une lettre de motivation ;
– vos lettres de recommandation ;
– les copies de vos diplômes de FLE ;
– votre identifiant Skype.