Apprendre le français en France

Les offres d’emplois

Publié le 1er février 2024

Professeur UPE2A

Ref : 16618
Lieu :
Nairobi - Kenya
Date de début du contrat :
21 août 2024
Date limite de candidature :
1er avril 2024
Offre émise par :
Ecole Française de Runda
Descriptif du poste :

MISSIONS

 Assurer l’enseignement du programme français conformément aux programmes du ministère de l’Education nationale français et encadrer des élèves de maternelle, avec intervention possible auprès des GS, de l’enseignement aux évaluations ;
 Articuler sa programmation en relation avec les professeurs d’anglais, de Kiswahili et d’EPS afin de coordonner les projets de l’école ;
 Mettre en œuvre une pédagogie active pour impliquer les élèves dans leurs apprentissages. Avoir un intérêt pour les classes flexibles propices à la mise en projet serait un plus, tout comme avoir exercé d’une manière ou d’une autre le métier d’animateur.
 Accepter les formations proposées par l’établissement ainsi que les analyses de pratique ;
 Contrats de 2 ans renouvelables avec période d’essai de 3 mois / prise en charge par l’employeur des frais de “work permit” / 1 billet d’avion A/R pour le recruté par contrat / affiliation à la NSSF (sécurité sociale locale) / assurance hospitalisation.

Présentation de l'organisme :

L’Ecole Française de Runda, école partenaire CNED, a ouvert ses portes le 1er septembre 2022 même si un pre-opening avait déjà eu lieu l’année précédente avec un petit groupe de 10 élèves. Il s’agit d’une création d’école à programme français, avec un fonctionnement proche des écoles bilingues, et une pédagogie axée sur les projets. 60 élèves maximum pourront être inscrits pour la rentrée prochaine, de la TPS à la 5ème, avec un maximum de 15 élèves par classe, répartis en multi-niveaux.

Des enseignants anglophones seront chargés de l’apprentissage de la musique, de l’anglais, du swahili, et de 2h d’EPS par semaine, permettant ainsi aux enseignants français de se concentrer sur les matières académiques liées au programme français et en priorité à la maîtrise de la langue, ainsi qu’à la mise en place des projets. En effet, un des grands axes du projet d’école est la maîtrise conjointe des langues françaises et anglaises pour nos élèves, avec l’ambition de progression et de réussite pour tous. Pour se faire, les élèves seront amenés à avancer avec des rythmes différents donnés par des objectifs différents : challenger les élèves en réussite, faire progresser les élèves ayant davantage de difficultés, s’adapter aux besoins de chacun en termes de compétences, de rythmes, de langage, de personnalité...

L’école accueille des familles expatriées venues du monde entier, ainsi que des familles kényanes : de réelles facultés d’adaptation, de communication, d’accueil et de bienveillance sont attendues de la part de l’équipe pédagogique auprès des familles.

Compétences requises :

 Participer à l’expansion d’une petite école est une expérience excitante, mais qui demande aussi une certaine implication même si la taille de l’établissement et son fonctionnement lui confèreront une ambiance familiale que la direction souhaite conserver.
 Postuler pour l’EFR, c’est avoir envie d’entrer dans un établissement où seront valorisées votre dynamique de travail, votre capacité à travailler en équipe, vos envies de projets pour les élèves dont les progrès et la réussite en termes de compétences académiques mais aussi -et surtout- d’épanouissement personnel seront au centre des apprentissages.
 Enseigner le français langue de scolarisation pour des élèves allophones, avec un maximum de 5 élèves par classe.
 Veiller à la progression de ses élèves et coordonner leur integration dans leur classe de reference en concertation avec l’enseignant de niveau.
 Etre capable de mener des entretiens en anglais avec les familles. (un niveau A2 peut être suffisant si le candidat souhaite progresser en anglais durant son contrat)

Diplôme requis :
Master FLE et ou DAEFLE
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine :
Temps plein - 25h/semaine
Durée :
2 ans renouvelable - contrat local sans détachement
Date de début du contrat :
21 août 2024
Rémunération :
En fonction des diplômes et expériences
Date limite de candidature :
1er avril 2024
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Pour postuler ou recueillir des informations, envoyer :
 CV détaillé avec références ;
 Copie des diplômes les plus élevés ;
 Expliquer vos motivations dans l’email d’envoi.

Contact : Virginie Lurienne (directrice pédagogique) / Whatsapp : +254 795 063 952

Courriel de contact :
lurienne@efrunda.com
Visiter le site de l'annonceur


Publier une offre d'emploi