Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 17 avril 2019

Poste de lecteur étranger / maître de conférences contractuel

Ref : 9148
Lieu :
Shanghai - Chine
Date de début du contrat :
1er septembre 2019
Date limite de candidature :
5 mai 2019
Offre émise par :
Université Fudan
Descriptif du poste :

L’enseignant se verra attribuer une charge d’enseignement de dix heures par semaine, pour une durée hebdomadaire légale de travail de quarante heures. Le candidat retenu enseignera prioritairement la langue et la civilisation françaises en première et deuxième année de licence, ainsi que, ponctuellement, à d’autres niveaux, les littératures et cultures de langue française. Par ailleurs, outre ses cours, préparations, et corrections, il devra participer aux différentes activités scientifiques et administratives du département et assumer l’encadrement des étudiants qui lui sera assigné.

Présentation de l'organisme :

Le Département de Français de l’Université Fudan recrute une lectrice, un lecteur étranger ou une maîtresse, un maître de conférences contractuel pour l’année universitaire 2019-2020. Le contrat prendra effet le 1er septembre 2019 et s’achèvera le 31 juillet suivant. Il est à noter que cet appel s’adresse en particulier à des jeunes enseignants-chercheurs de langue maternelle française cherchant à acquérir une nouvelle expérience d’enseignement et désirant poursuivre leur carrière dans le domaine universitaire.

Compétences requises :

-  Avoir le français pour langue maternelle et maîtriser l’anglais courant ;
-  Être titulaire du master (Bac+5) au moins, dans l’un des domaines suivants : langue et/ou littérature françaises, sciences du langage ; didactique du français / des langues ;
-  Faire état d’au moins deux ans d’expérience dans l’enseignement (secondaire et/ou supérieur ; instituts ou alliances françaises).

La commission de recrutement privilégiera :
-  Prioritairement les candidats titulaires du doctorat, dans les domaines susmentionnés, puis les candidats titulaires du master déjà engagés dans leurs études doctorales ;
-  Prioritairement les candidats possédant un intérêt, une expérience et des certifications dans le domaine du Français Langue Etrangère.
-  De manière secondaire, les candidats possédant une connaissance de base du chinois (niveau HSK3 et au-delà).

Diplôme requis :
Doctorat obtenu ou en cours, Master si expérience suffisante
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
10 heures / semaine
Durée :
Un an
Date de début du contrat :
1er septembre 2019
Rémunération :
10 000 RMB brut/ mois, plus un logement de fonction
Date limite de candidature :
5 mai 2019
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer un email pour recevoir la liste des pièces à fournir.

E-mail de contact :
gaultier.roux@orange.fr
Visiter le site


Publier une offre d'emploi
Advertisement