Le français en Bolivie
Une centaine de fonctionnaires Boliviens vont être formés au français, aux termes d’un accord de coopération signé le 31 janvier dernier entre l’ambassade de France en Bolivie, l’Alliance Française de La Paz et l’Ecole de Gestion Publique Plurinationale.
Ce projet démarre en mars et prévoit l’animation d’un cycle de formation de 15 mois continus à raison de 6 heures de cours par semaine, se concluant par la passation du DELF B1 Pro.
Les fonctionnaires participants, sélectionnés en ce mois de février, font partie d’entités publiques stratégiques telles que les ministères des Affaires étrangères, de l’Éducation, de la Planification, de l’Économie et des Finances ou encore l’entreprise YPFB à Tarija et Santa Cruz.
Et aussi :
Le français “à la page”” dans le quotidien bolivien La Razón
> Depuis le 26 janvier dernier, les francophones de La Paz ont désormais leur page dans le grand quotidien bolivien La Razón. Cette page, dédiée à toute la communauté francophone et francophile de La Paz, paraîtra le dernier samedi de chaque mois. Elle est publiée dans le cadre d’une convention tripartite entre l’Alliance française de La Paz, l’Ambassade de France en Bolivie et le journal.
Lire l’éditorial de La Razón du 26 janvier dernier consacré à la page francophone