Apprendre le français en France
L’actualité du FLE et du français dans le monde
Mission laïque française

Les établissements du réseau mlfmonde recrutent

Pour l’année 2022-2023, 200 postes sont à pourvoir dans les établissements du réseau de la Mission laïque française. Des profils divers et variés venus de France et de l’étranger sont recherchés.

Comme chaque année, la Mission laïque française recrute plus de 200 personnes pour le compte de trois types d’établissements dont elle a la responsabilité.

Association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, la Mission laïque française est à la tête d’un réseau de 108 établissements d’enseignement français à l’étranger scolarisant plus de 61 000 élèves dans 37 pays. Par ailleurs, elle agit en tant qu’opérateur de l’Etat ou d’entreprises dans le cadre d’actions de coopération éducative. Pour l’année 2021-2022, on en dénombre 23.

Depuis le 1er septembre 2020, la plateforme RH de recrutement est ouverte à tous personnels titulaires ou non-titulaires du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et des Sports.

Tout au long de l’année, des offres d’emplois seront mises en ligne par les établissements du réseau mlfmonde pour différents profils venus de France ou de l’étranger.

Titulaire ou non-titulaire de l’Éducation nationale, les profils recherchés concernent les postes suivants :
- chef d’établissement (proviseurs, principaux et adjoints), CPE, directeurs d’école primaire
- personnel de l’administration (directeur de service, attaché d’administration, directeur administratif et financier, gestionnaire) pour la gestion administrative et financière des établissements
- enseignant du second degré
- adjoint d’enseignement
- enseignant du 1er degré.

Les missions pour le personnel non-titulaire en disponibilité ou retraité peuvent être de courte ou de longue durée.

Par ailleurs, des postes pour des profils titulaires ou non de personnels administratifs, techniques, ouvriers, de service et de santé (ATOSS) venus de France ou de l’étranger seront ouverts.

Il est à noter qu’en rejoignant les établissements du réseau mlfmonde, les personnels détachés recrutés exercent leur métier à l’étranger pour une période déterminée ne pouvant excéder six années, tout en poursuivant leur carrière (avancement, entretien de carrière…).

En savoir plus sur la Mission laïque française

Lien pour postuler


Source : Laura Mousnier Journal des Français à l’étranger

Publié le 31 décembre 2021