Apprendre le français en France

L’actualité du FLE et du français dans le monde

Les certifications FLE de Sorbonne Université

Au sein de Sorbonne Université, la Faculté des Lettres délivre aux étudiants étrangers qui souhaitent valider leur maîtrise de la langue française des diplômes correspondant à 5 niveaux de connaissance de la langue et de la culture françaises, en relation avec le cadre européen de référence pour les langues.

Placé sous l’autorité de Sorbonne Université, le SELFEE - Service des Examens de Langue Française de Sorbonne Université, réservés aux Étudiants Étrangers, est en charge de leur organisation.

Ces diplômes sont :

Certificat intermédiaire de langue française B1
Module "Compréhension et expression" B2
Module Littérature ou FOU B2/C1
Certificat pratique de langue française C1
Diplôme de langue et littérature françaises C2
Diplôme supérieur d’études françaises C3.

Pour les 3 niveaux les plus avancés, ces diplômes incluent un programme de littérature qui permet aux candidats de mieux se préparer au parcours universitaire français.

Enfin, ces diplômes facilitent l’accès aux formations délivrées dans les universités françaises et spécialement aux cursus de lettres et sciences humaines. Ils sont délivrés sous les signatures du Recteur, Chancelier des Universités de Paris, du Président de l’Université, et du Directeur du Service des Examens de Langue Française réservés aux Étudiants Étrangers (SELFEE-Sorbonne Université.

En savoir plus :
Les certifications FLE de Sorbonne Université

Publié le 10 octobre 2019
Les
métiers
du
FLE
Advertisement