Le poste de Lecteur FLE (lecteur/lectrice de français langue étrangère) correspond statutairement à un service d’enseignement effectif qui n’excède pas 12 heures de cours par semaine et à des activités d’accompagnement des manifestations culturelles.
Ce travail s’effectue au sein de l’université d’accueil en lien avec l’Agence universitaire de la Francophonie qui confiance le dispositif, pour laquelle il remplit par ailleurs une mission de coopération éducative, de promotion du français et de rayonnement de la francophonie.
L’Académie d’Études Économiques de Moldavie (ASEM) a été fondée en 1991 par la Décision du Gouvernement de la République de Moldavie. L’objectif de l’établissement est axé tant sur la formation professionnelle, que sur l’éducation d’une nouvelle mentalité dans l’esprit de la liberté de pensée et d’action, du pragmatisme et de l’efficacité de la vie.
Depuis sa fondation, l’Académie a considérablement évolué, devenant la principale et, pour le moment, le seul établissement universitaire à profil économique du pays.
L’ASEM développe une Filière universitaire Francophone en Relations Économiques Internationales et dispose d’un Centre D’employabilité Francophone mis en place avec l’appui de l’AUF. Le haut niveau d’études, la recherche scientifique approfondie, la tendance à l’amélioration continue et la capacité à s’adapter aux exigences de la société la place parmi les établissements d’enseignement supérieur les plus attractifs de la République de Moldavie.
– Sens de responsabilité et d’autonomie
– Capacité à s’adapter et à travailler en équipe
– Esprit d’initiative
– Capacité à travailler en équipe multiculturelle
– Aisance relationnelle
Envoyer à l’adresse électronique indiquée :
– un CV
– une Lettre de motivation
– une copie du diplôme de Master