Apprendre le français en France
L’actualité du FLE et du français dans le monde
Actualité du français à visée professionnelle

Les nouveaux habits du Français des affaires

Nouvelle identité graphique, nouveau site, nouveaux logos, nouveaux supports de communication : le Français des affaires a choisi un nouvel habillage pour son dispositif de communication.

Pionnier de la formation, de l’évaluation et de la certification en français professionnel, Le Français des Affaires de la CCI Paris Ile-de-France œuvre au rayonnement de la langue française depuis 1958.

Plus dynamique, cette nouvelle identité traduit une volonté d’innover et de proposer des produits et des services au plus près des besoins des équipes de formation sur le terrain et des publics concernés.

Un acteur historique de la promotion du français professionnel

Aux côtés de ses partenaires - ministères, Institut français, réseau culturel français à l’étranger, Organisation internationale de la Francophonie, TV5Monde, RFI Savoirs, France Éducation international, notamment - le Français des Affaires accompagne les acteurs du FLE dans l’élaboration de leur stratégie, de l’analyse des besoins à la promotion d’une nouvelle offre de cours en français professionnel.

Fort de leur expérience de terrain, dans les domaines de la didactique et de la pédagogie, les experts du Français des Affaires forment chaque année plus de 1000 formateurs à l’enseignement du français sur objectif spécifique et du français de spécialité, et participent à la création de nombreuses ressources pour l’enseignement et l’apprentissage.

Ce sont enfin près de 85000 candidats qui passent chaque année les tests et diplômes en français professionnel : le TEF - Test d’évaluation de français et les Diplômes de français professionnel, en partenariat étroit avec un réseau de 450 centres dans le monde entier.

Les Rendez-vous du Français des Affaires

Un mardi par mois les Rendez-vous du Français des affaires se proposent de faire partager idées, réflexions et bonnes pratiques sur l’enseignement du français professionnel, l’évaluation, le développement d’une offre de formation...

Prochain rendez-vous, mardi 29 novembre à 16h :
A la découverte du nouveau dispositif de formation au français professionnel


Français professionnel : l’offre des centres de FLE en France


Publié le 9 octobre 2022